Citroën Communication

Borovets verbatim

Borovets verbatim
Par Eurosport

Le 05/07/2010 à 11:48Mis à jour Le 05/07/2010 à 12:05

Voici ce qu'ont dit les principaux pilotes du championnat du monde avant le Rallye de Bulgarie, 7e manche de la saison 2010.

Sébastien Loeb (Citroën WRT) : "C'est vrai que l'asphalte nous réussit toujours plutôt bien. Je suis un peu dans le même cas que Dani : on m'a donné quelques informations sur les spéciales que nous allons rencontrer, mais je n'y prête pas beaucoup d'attention car cela ne change rien à notre façon de nous préparer. Nous verrons bien lors des reconnaissances à quoi ressemble ce parcours !"

Dani Sordo (Citroën WRT) : "Sans trop s'avancer, on peut dire que les spéciales sont larges et rapides et que le revêtement n'est pas toujours en très bon état… Il n'y a pas d'inquiétude à avoir : l'équipe connaît si bien la voiture qu'elle saura adapter ses réglages aux conditions que nous rencontrerons sur place. Il y a peu de spéciales, et certaines empruntent les mêmes portions dans un sens et dans l'autre, Contrairement aux épreuves sur terre, partir en sixième position sur la route ne sera pas un avantage, surtout si les passages dans les cordes ramènent beaucoup de graviers sur la trajectoire. Quoi qu'il en soit, nous sommes heureux de retrouver un rallye sur asphalte. Ça fait longtemps que nous n'avons plus roulé en course sur cette surface qui nous a toujours bien réussi."

Sébastien Ogier (Citroën Junior) : "(la victoire au Rally della Lanterna) C'était plus anecdotique mais c'est bon pour la confiance. Le Rallye de Bulgarie sera nouveau pour tout le monde, c'est donc moins désavantageux pour nous même si nous conservons un déficit d'expérience. D'après ce que nous savons, les routes seront larges et assez roulantes avec de la végétation sur les bas-côtés. Il y aura donc des virages cachés. Il faudra de très bonnes notes. La seconde partie de la saison pourrait être moins facile. L'objectif de ce premier rallye sur asphalte sera de progresser et de nouveau rapprocher des meilleurs en espérant pouvoir nous battre pour un podium."

Kimi Räikkönen (Citroën Junior) : "Nous commençons un nouveau chapitre. Après la neige et la terre, nous voilà sur asphalte. C'est un rendez-vous que j'attends avec impatience. Lors des essais, j'ai éprouvé de bonnes sensations et j'espère pouvoir le montrer sur les routes de Bulgarie. Même si j'ai passé plusieurs saisons en F1, l'asphalte des circuits n'a rien de comparable à celui que nous pouvons rencontrer en rallye."

Benoit Nogier (Citroën Junior, team manager) : "Il s'agit du premier rallye sur asphalte de la saison. Ce n'est pas forcément la surface sur laquelle nous allons être le plus à l'aise. Comme depuis le début de la saison, l'objectif est d'accumuler un maximum d'expérience pour les prochains rallyes. Ce sera notre leitmotiv avec Sébastien [Ogier] et Kimi [Räikkönen]."

0
0