Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un feeling retrouvé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/06/2010 à 19:23 GMT+2

Malmené par Loeb et Ogier (Citroën) en Mondial, Hirvonen (Ford) s'est remis sur le chemin de la victoire en remportant le Rallye de Serbie, dimanche.

2010 Nouvelle Zélande Ford Hirvonen

Crédit: Ford WRT

Un succès en ouverture de la saison 2010, en Suède, et puis plus rien. Après cinq échecs consécutifs en Mondial et des interrogations grandissantes à propos d'une seconde moitié de championnat à dominante asphalte (quatre épreuves sur sept), Miko Hirvonen avait besoin de reprendre ses repères et se construire des certitudes. C'est pourquoi le Finlandais de Ford WRT, 3e du Mondial à 50 points de Sebastien Loeb -soit l'équivalent de deux victoires -, avait mis le Rallye de Serbie à son agenda, le week-end dernier. Et bien lui en prit puisqu'il a enlevé l'épreuve comptant pour les championnats nationaux de Serbie et de Bulgarie en signant le scratch dans les 17 spéciales (229,14km) disputées dans les environs de Belgrade.
"Le dernier rallye asphalte WRC remonte à huit mois, la Serbie était donc destinée à se débarrasser de la rouille et trouver le bon feeling au volant de la Focus RS WRC sur cette surface", a expliqué le vice-champion du monde 2008 et 2009, victorieux avec 7 min 39.0 sec d'avance sur son second. "La météo pendant la première étape a été horrible et il était impossible de prévoir quel set-up et quels pneus étaient les bons.  Mais c'était toujours une bonne expérience car ça peut arriver en WRC. Dimanche matin, c'était plus sec et nous avons pu mener des tests plus orthodoxes.Nous avons essayé plusieurs modifications de set-up que nous les reprendrons plus tard en test en Espagne. Ce rallye a été une parfaite manière de s'échauffer avant les rallyes asphalte à venir en WRC", a conclu "Hirvo".
Il a maintenant rendez-vous en Espagne pour mener quatre jours d'essais, en compagnie de Jari-Matti Latvala, l'autre pilote de Ford WRT.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité