Citroën Communication

Etape 1 : déclarations

Etape 1 : déclarations
Par Eurosport

Le 13/03/2009 à 17:00Mis à jour

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'occasion de l'étape 1 du Rallye de Chypre, vendredi.

Dani Sordo (Citroën WRT, 2e) : "Tout s'est bien passé ce matin. J'étais plus à l'aise dans les ES2 et 3, car le grip augmente au fil de l'usure des pneus. Au bout du compte, conduire dans ces conditions n'est pas très amusant, car il faut sans cesse se retenir sous peine de griller les pneus. J'ai le sentiment d'avoir bien piloté aujourd'hui. J'ai perdu un peu de temps au départ de l'ES6 à cause de la pluie, mais la suite s'est mieux passée puisque je signe mon premier scratch de la saison."

Mikko Hirvonen (Ford WRT, 3e) : "Nous avons vécu une matinée difficile car le grip changeait tout le temps. Les routes étaient sèches, la surface était poussiéreuse, glissante et imprévisible. Je n'étais pas totalement confiant. Je sentais que mes pneus perdaient de l'adhérence lors de la dernière spéciale, j'ai donc piloté prudemment. (Cet après-midi) mon pilotage était bien meilleur. J'ai essayé de me faire aux conditions et aux pneus mais c'était difficile de trouver un rythme sur des routes si glissantes. Les spéciales de demain sont remplies de roches. J'espère qu'il ne pleuvra pas cette nuit. Partir troisième samedi sur une piste sèche va me donner un avantage sur les deux pilotes devant moi (Loeb et Sordo, ndlr) qui devront balayer. S'il pleut l'avantage sera moindre. Seb (Loeb) est très bon sous la pluie... J'aurai du mal à le rattraper samedi...".

Sébastien Ogier (Citroën Junior, 6e) : "Les routes sont déjà très sales après le passage de seulement six WRC mais je suis satisfait de nos performances. Nous sommes à moins d"une demi-seconde au kilomètre de Sébastien Loeb sur certaines portions et je pense que nous pouvons faire encore mieux. Le rallye est encore long. Samedi, nous allons essayer de partir sur un bon rythme. Il faudrait se rapprocher de Solberg avec l"objectif de revenir en cinquième position."

Conrad Rautenbach (Citroën Junior, 9e) : "Cette journée fut délicate. Dans la deuxième boucle, nous avons eu un peu de pluie et nous avons perdu du temps. La voiture est performante et le rallye est encore long. Nous verrons demain."

Benoit Nogier (Citroën Junior, directeur) : "Nos pilotes se sont illustrés en se montrant plus performants que leurs rivaux directs malgré des petites fautes dues à leur manque d'expérience. Les Citroën C4 WRC n'ont connu aucun problème. Demain, nous allons découvrir la terre. Nous attendons beaucoup de cette deuxième journée même si la pluie qui s'abat actuellement sur Chypre devrait redistribuer les cartes."

0
0