Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye de Croatie : Sébastien Ogier leader après 2 journées, devant Elfyn Evans et Thierry Neuville

ParAFP

Publié 24/04/2021 à 18:44 GMT+2

RALLYE DE CROATIE - C'est très serré. Samedi, Sébastien Ogier (Toyota) a pris la tête dans la matinée, et l'a conservée. Il mène donc la troisième manche du Championnat du monde (WRC). Mais le Britannique Elfyn Evans (Toyota) et le Belge Thierry Neuville (Hyundai) sont à moins de onze secondes. Suspense, donc, avant l'épilogue de dimanche.

ebastien Ogier et Konstantin Aleksandrov (Toyota) - Rallye de Croatie 2021

Crédit: Getty Images

Il a pris la tête. Le Français Sébastien Ogier (Toyota) mène le Rallye de Croatie, troisième manche du Championnat du monde (WRC), juste devant le Britannique Elfyn Evans (Toyota) et le Belge Thierry Neuville (Hyundai) après la deuxième et avant-dernière journée samedi.
Leader vendredi, Neuville a perdu de précieuses secondes samedi matin, la faute à un mauvais choix de pneus, a-t-il expliqué. Mais le Belge a repris du temps l'après-midi et n'a que 10,4 secondes de retard sur Ogier avant les quatre dernières spéciales dimanche. Et le match se jouera donc à trois : Evans est intercalé à la 2e place, 6,9 secondes derrière Ogier.

Abandon de Pierre-Louis Loubet

L'Estonien Ott Tänak (Hyundai), toujours 4e, est distancé à 37,8 secondes du leader, suivi par le Français Adrien Fourmaux (M-Sport Ford), impressionnant pour son premier rallye en catégorie reine. Le 3e Français du plateau, Pierre-Louis Loubet (Hyundai), a connu une belle matinée avant de sortir de route dans les arbres et d'abandonner, au moins pour la journée, alors qu'il était remonté à la 6e place.
Septième, le Japonais de 28 ans Takamoto Katsuta (Toyota), a lui remporté la 2e puis la 3e spéciale de sa carrière (ES10 et 14). Quatre spéciales sont au programme dimanche, pour 77,06 kilomètres chronométrés sur un total de 300,32 dans les massifs montagneux autour de la capitale Zagreb. Pour ce premier Rallye de Croatie de l'histoire du WRC, Ogier, Neuville et Evans se disputent la place de leader du championnat du monde, abandonnée par le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) après sa sortie de route spectaculaire vendredi.
picture

Sébastien Ogier (Toyota) - WRC Rallye de Croatie 2021

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité