Ce samedi a parfaitement démarré pour Sébastien Ogier (Toyota). Beaucoup mieux que pour Thierry Neuville (Hyundai). Leader vendredi, le Belge a perdu de précieuses secondes, la faute notamment à un mauvais choix de pneus, a-t-il expliqué. Alors qu'il avait 7,7 secondes d'avance, Neuville est désormais 19,6 secondes derrière Ogier, vainqueur de deux spéciales samedi matin (ES9 et 12). Le Britannique Elfyn Evans (Toyota), meilleur chrono de l'ES11, en a lui aussi profité pour avancer, à la 2e place, 7 secondes derrière le leader.
L'Estonien Ott Tänak (Hyundai) est toujours 4e, à 37,5 secondes d'Ogier, suivi aux 5e et 6e places par les Français Adrien Fourmaux (M-Sport Ford), qui gagne une place, et Pierre-Louis Loubet (Hyundai), qui grimpe de deux rangs. Takamoto Katsuta (Toyota) a remporté l'autre spéciale de la matinée (ES10). La 2e de la carrière du Japonais de 28 ans, 8e au classement du rallye.
Rallye de Croatie
Ogier peut sourire : la victoire pour moins d'une seconde, et la tête du championnat
25/04/2021 À 12:35
Huit spéciales restent à parcourir, quatre samedi après-midi et quatre dimanche, sur un total de 300,32 kilomètres chronométrés dans les massifs montagneux autour de la capitale Zagreb. Pour ce premier Rallye de Croatie de l'histoire du WRC, Ogier, Neuville et Evans se disputent la place de leader du championnat, abandonnée par le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) après sa sortie de route spectaculaire vendredi.
Rallye de Croatie
Léger accident pour Ogier, qui perd sa place de leader
25/04/2021 À 07:28
Rallye de Croatie
Ogier en tête avant la dernière journée, Evans et Neuville encore dans le match
24/04/2021 À 16:44