Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WRC - Rallye de Croatie : Kalle Rovanperä premier leader, Evans et Lappi retardés

ParAFP

Mis à jour 22/04/2022 à 13:31 GMT+2

RALLYE DE CROATIE - Après les quatre premières épreuves spéciales de vendredi, le pilote finlandais Kalle Rovanpera est en tête du Rallye de Croatie au volant de sa Toyota, devant le Belge Thierry Neuville (Hyundai). Les deux autres pilotes Toyota Elfyn Evans et Esapekka Lappi ont eux été retardés, tandis que ni Sébastien Loeb ni Sébastien Ogier ne prennent part à ce week-end croate.

Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota).

Crédit: Imago

Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) est en tête du rallye de Croatie vendredi à midi, après les quatre premières épreuves spéciales courues sur des routes en asphalte étroites et mouillées, alors que ses coéquipiers Elfyn Evans et Esapekka Lappi ont été retardés.

Neuville 2e, Loeb et Ogier absents

Après l'ES4, Rovanperä, 21 ans, vainqueur en Suède et leader du Championnat du monde, dispose de 12 secondes d'avance sur le Belge Thierry Neuville (Hyundai) et de 47 secondes sur un autre pilote Hyundai, Ott Tänak, le champion du monde 2019. Deux autres pilotes Toyota, Evans, victime d'une crevaison dans l'ES1, et Lappi, qui a heurté un rocher en bord de route et a dû abandonner pour la journée, ont déjà pris du retard.
Cette 3e manche de la saison continue avec quatre autres spéciales vendredi après-midi (ES5 à ES8), sur le même parcours que le matin, et se terminera dimanche, après la 20e et dernière spéciale chronométrée. Les Français Sébastien Loeb, vainqueur du rallye Monte-Carlo en janvier, et Sébastien Ogier, champion du monde en titre reconverti en pilote d'endurance, qui prépare les 24 Heures du Mans, ne sont pas en Croatie.
Classement provisoire du Rallye de Croatie après les 4 premières épreuves spéciales chronométrées (ES1 à ES4), vendredi à midi:
  • 1. Kalle Rovanperä-Jonne Halttunen (FIN/Toyota) 37:20.6
  • 2. Thierry Neuville-Martijn Wydaeghe (BEL/Hyundai) à 12.5
  • 3. Ott Tänak-Martin Järveoja (EST/Hyundai) à 47.3
  • 4. Craig Breen-Paul Nagle (IRL/M-Sport Ford) à 49.2
  • 5. Gus Greensmith-Jonas Andersson (GBR-SWE/M-Sport Ford) à 1:23.2
  • 6. Oliver Solberg-Elliot Edmondson (SWE-GBR/Hyundai) à 1:36.2
  • 7. Takamoto Katsuta-Aaron Johnston (JPN-IRL/Toyota) à 1:57.4
  • 8. Elfyn Evans-Scott Martin (GBR/Toyota) à 2:01.9
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité