From Official Website

Atkinson ouvre le bal

Atkinson ouvre le bal
Par Eurosport

Le 02/08/2007 à 21:45Mis à jour

L'Australien Chris Atkinson (Subaru Impreza) a pris la tête du rallye de Finlande après l'ES1, jeudi soir. Il devance de 2/10 le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus) et de 3/10 le Français Sébastien Loeb (Citroën C4).

Les deux grands rivaux du WRC étaient opposés dans le dernier sprint du jour entre voitures de la catégorie-reine, pour le plus grand plaisir des quelques milliers de spectateurs venus passer une soirée en famille à l'hippodrome de Killeri. La piste en cendrée, tracée autour d'un petit lac, avec une belle bosse sur la ligne d'arrivée, a permis aux pilotes de faire plaisir aux spectateurs. Ceux-ci étaient venus armés de drapeaux finlandais, cornes de brume et canettes de bière. Le fan-club de Loeb était là aussi, regroupé autour d'un drapeau français.

Un autre Finlandais, Mikko Hirvonen (Ford Focus), grand amateur de super-spéciales mais victime d'une grosse touchette il y a deux ans à Killeri, s'est contenté d'une 7e place sans aucune importance pour la suite du rallye, et il a quand même été très applaudi. Le rallye débute vraiment vendredi, avec 10 autres spéciales (ES2 à ES11) au menu de la 1re étape, entre 7h00 et 18h00, dans les forêts finlandaises, pour une centaine d'équipages.

0
0