Eurosport

Etape 2 : déclarations

Etape 2 : déclarations
Par Eurosport

Le 01/08/2009 à 19:00Mis à jour

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'issue de la 2e étape du rallye de Finlande, samedi.

Mikko Hirvonen (FIN/Ford WRT, leader) : "La journée s'est vraiment bien passée, comme je l'avais prévu. Je pensais que Sébastien (Loeb) serait plus rapide. C'est dommage qu'il ait eu sa crevaison, car nous aurions eu une bataille fantastique jusqu'au bout. Maintenant, il faut que je continue comme ça tout en restant très prudent."

Sébastien Loeb (FRA/Citroën WRT, 2e à 32 sec) : "Il n'y a rien d'autre à faire si ce n'est se concentrer pour terminer la course. J'ai pris beaucoup de risques mais Mikko (Hirvonen) est toujours devant. J'ai eu un peu de malchance avec cette crevaison. Après ça, il devenait très difficile de le rattraper et maintenant le jeu est fini."

Jari-Matti Latvala (FIN/Ford WRT, 3e à 1:08.3) : "Ça a été une journée très difficile, d'abord en étant malade ce matin. J'essayais simplement de survivre. Ensuite, quand je me suis senti mieux, j'ai attaqué pour dépasser Sordo. Maintenant, il faut que je le maintienne derrière moi. Pour dimanche, le plan est le même, sans la maladie j'espère !"

Dani Sordo (ESP/Citroën WRT, 4e à 1:18.8) : "J'ai fait du mieux possible mais dans la dernière spéciale, la voiture survirait beaucoup trop. Je veux me battre pour la 3e place mais je veux aussi ramener la voiture à l'arrivée. L'équipe m'a demandé de penser aux points pour le classement des constructeurs, donc ça rend les choses difficiles."

Matti Rantanen (FIN/Ford Munchi's, 5e à 4:10.6) : "La journée ne s'est pas très bien passée mais je suis très content de notre position car nous sommes sortis de la piste dans la dernière spéciale. Nous verrons bien ce qui va se passer dimanche mais je ne peux pas être complètement satisfait car je n'ai pas atteint mon but d'être le plus proche possible de Mikko et de Seb."

Sébastien Ogier (FRA/Citroën Junior, 6e à 4:28.1) : "Ça a été une journée parfaite. Nous avons été prudents ce matin quand la piste était glissante à cause de la pluie mais au deuxième passage, après avoir vérifié nos notes, nous étions meilleurs."

Kimi Räikkönen (FIN/Abarth, 21e à 26:45.5, avant sa sortie de piste de l'ES19) : "Nous ne pouvons rien faire avec le moteur. Nous n'avons juste plus de puissance et c'est dommage mais le reste est ok. Tant que nous avons encore un peu de puissance et des freins, on continue. On va voir combien de temps cela va durer. C'était une spéciale (ES18) sympa)."

0
0