Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coups de théâtre au rallye de Finlande: Meeke abandonne, Latvala crève

ParAFP

Publié 03/08/2019 à 10:12 GMT+2

RALLYE DE FINLANDE - La 14e spéciale du rallye de Finlande disputée samedi matin a vu deux coups de théâtre avec l'abandon de Kris Meeke (Toyota), alors 3e, et la crevaison de son équipier Jari-Matti Latvala qui occupait la tête de la course.

Kris Meeke of Great Britain and Paul Nagle of Ireland compete in their Citroen Total Abu Dhabi WRT Citroen C3 WRC during the Shakedown of the WRC Mexico on March 8, 2018 in Leon, Mexico.

Crédit: Getty Images

C'est Ött Tänak, également sur Toyota, qui a repris la tête alors qu'il restait encore une spéciale à courir avant l'assistance de la mi-journée. La voiture de Meeke a été montrée par l'hélicoptère de la course arrêtée avec sa roue arrière gauche arrachée. Quant à Latvala, il est arrivé à la fin de l'étape avec l'aile arrière gauche déchiquetée par une crevaison. "Nous sommes très déçus", a déclaré Tommi Mäkinen, le patron de l'écurie Toyota. Il a précisé que tant Meeke que Latvala avaient heurté un rocher, provoquant pour l'un un bris de suspension et pour l'autre une crevaison.
"Il y avait encore pas mal de chemin à faire et ils avaient tous les deux un bon rythme. Ils pouvaient vraiment contrôler les choses. Ils avaient reçu des ordres avant le rallye de faire tout leur possible pour aller loin et bien faire attention. Mais quand vous mettez le casque sur la tête...", a-t-il déclaré très dépité. Ött Tänak qui a réalisé le meilleur temps de cette 14e spéciale devant Esapekka Lappi (Citroën) et Andreas Mikkelsen (Hyundai). Au classement général, l'Estonien est désormais en tête avec 13,9 secondes sur Latvala et 14,4 secondes sur Lappi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité