Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye de Finlande : Latvala reprend le commandement, Ogier seulement 7e

ParAFP

Publié 03/08/2019 à 09:40 GMT+2

RALLYE DE FINLANDE - Jari-Matti Latvala (Toyota) a repris samedi matin la tête du rallye de Finlande à son équipier Ött Tänak après les deux premières spéciales de la 3e journée de l'épreuve, la 9e du championnat du monde des rallyes (WRC). Diminué, Sebastien Ogier est lui seulement septième.

Jari-Matti Latvala (Toyota WRT) au Rallye d'Espagne 2018

Crédit: Getty Images

"C'est une lutte incroyable", s'est exclamé le Finlandais à l'arrivée de la 2e spéciale, la plus longue de la journée, qui lui a permis de reprendre la 1re place dont il avait été dépossédé la veille par l'Estonien. C'est Tänak qui a remporté le premier scratch de la journée et Kris Meeke, également sur Toyota, le second.
Au général, Latvala précède désormais Tänak de 2 dixièmes et Meeke de 6 dixièmes. Suivent le Finlandais Esapekka Lappi (Citroën) à 6,5 secondes et, beaucoup plus loin, l'Irlandais Craig Breen (Hyundai) à 26,8 secondes.
Le Français Sébastien Ogier (Citroën) est lui 7e à 29 secondes. "J'ai passé une nuit pénible, je me suis complètement vidé", a indiqué le sextuple champion du monde. Semblant visiblement fatigué, il a toutefois réussi à maintenir le rythme dans les deux premières spéciales de la journée. Cela lui permet de devancer le Belge Thierry Neuville (Hyundai), 8e à 44,4 secondes.
Au championnat du monde, Tänak précédait avant le rallye de Finlande Ogier de 4 points et Neuville de 7 points alors qu'il reste encore six épreuves à courir d'ici la fin de la saison, y compris celle en cours. Les concurrents doivent encore disputer 6 spéciales samedi, le rallye se terminant dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité