Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sébastien Ogier dit stop : "Ma carrière s'arrêtera fin 2020"

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/08/2019 à 11:21 GMT+2

C'est bientôt terminé pour Sébastien Ogier. Dans une interview accordée à Yahoo Sport, le pilote a confié qu'il mettrait un terme à sa carrière sportive à la fin de la saison 2020 pour se consacrer à sa famille et à d'autres projets.

Sébastien Ogier

Crédit: Getty Images

Sébastien Ogier se laisse encore deux ans pour devenir le premier pilote à être sacré champion du monde avec trois marques différentes (Volkswagen, Ford et peut-être Citroën). Le pilote de 35 ans a dévoilé dans une interview accordée à Yahoo Sport, qu'il avait prévu de prendre sa retraite sportive à la fin de son contrat avec Citroën, en 2020.
picture

Sébastien Ogier (Citroën WRT) au Rallye Monte Carlo 2019

Crédit: Getty Images

"Ma carrière s'arrêtera fin 2020 chez Citroën, a-t-il affirmé. Après, j'aurai envie de passer à autre chose. Être plus à la maison, être le meilleur père possible, être plus présent auprès de mon fils. Et des projets de reconversion, il peut y en avoir plein. Reprendre des études d'économie, l'écologie aussi me touche même si je fais du sport auto depuis des années. Je suis sensible au sort de la planète. Le golf également, j'ai commencé il y a peu de temps, et c'est addictif... Et puis aussi certainement encore un peu de sport auto, mais moins contraignant qu'aujourd'hui."
Ogier, sextuple champion du monde, et actuel 2e du championnat, ne tentera pas d'égaler le record de son ainé Sébastien Loeb (9 titres mondiaux). En attendant, il prendra part jeudi au Rallye de Finlande pour défendre sa deuxième place et tenter de grapiller des points pour la première. Un septième titre mondial reste un objectif atteignable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité