Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye de Finlande : Breen domine les débats, Ogier seulement septième

ParAFP

Publié 01/10/2021 à 20:08 GMT+2

RALLYE DE FINLANDE - A l'issue de la journée de vendredi, Craig Breen mène la danse devant Ott Tänak et Elfyn Evans. Sébastien Ogier, qui a une première occasion de s'offrir un huitième sacre mondial dès ce weekend, pointe à la septième place, à plus de 33 secondes de la tête de la course. L'autre pilote français, Adrien Fourmaux, est dixième.

Craig Breen lors du rallye de Finlande.

Crédit: Getty Images

Craig Breen (Hyundai) est en tête du rallye de Finlande ce vendredi au terme de la première journée, devant son coéquipier Ott Tänak. L'Irlandais, le plus rapide sur deux des six spéciales du jour (ES2 et ES5), dispose d'un peu plus de deux secondes d'avance sur l'Estonien, qui s'était adjugé le meilleur temps du shakedown (dernière séance d'essai) dans la matinée, suivi de deux temps scratchs (ES3 et ES4).
A plus de six secondes de Craig Breen, Elfyn Evans (Toyota) vient compléter le podium provisoire. Loin derrière le trio de tête, Sébastien Ogier, leader du championnat du monde, n'a lui cessé de perdre des secondes au fil des spéciales. Le Français, qui a une première occasion de s'offrir un huitième sacre mondial dès ce weekend, pointait vendredi soir à la septième place, à plus de 33 secondes de la tête de la course.
L'autre Français en compétition dans la catégorie reine, Adrien Fourmaux (Ford), ainsi que son nouveau co-pilote Alexandre Coria, occupe la 10e place provisoire, à près d'une minute et cinquante secondes de Craig Breen. Neuf spéciales (151,95 kilomètres au total) sont au programme de samedi, avant dernière journée de compétiton en Finlande.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité