Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Renouveler le contrat"

ParAFP

Mis à jour 29/09/2011 à 18:02 GMT+2

Malcolm Wilson, le patron de l'écurie M-Sport, est toujours en pleine négociation avec Ford pour prolonger le contrat qui le lie au constructeur américain. Avant le Rallye de France, Wilson assure qu'il sera fixé "d'ici six semaines environ", juste avant la clôture des inscriptions pour 2012.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Votre doublé en Australie est-il arrivé au bon moment par rapport à vos négociations avec Ford pour 2012 ?
Malcolm Wilson : J'ose espérer qu'après 14 ans de collaboration la prolongation de notre contrat ne dépend pas d'un seul résultat, mais il est certain que le timing de ce doublé était très bon, car tout compte. Il a fait beaucoup de bien à toute l'équipe, ça nous a tous boostés, car cette année nous avons souvent été compétitifs sans arriver à gagner (ndlr: deux victoires d'Hirvonen en Suède et en Australie, en 10 rallyes). Ca nous permet aussi d'avoir encore une petite chance dans les deux championnats, pilotes et constructeurs.
Est-ce que votre esprit de famille vous a permis de résister à Citroën ?
M. W. : Il est certain que ce véritable esprit d'équipe nous a permis de gagner en Australie, car quand les circonstances ne sont pas favorables il faut continuer à travailler en équipe, en attendant des jours meilleurs. Et même si mon contrat avec Ford n'était pas reconduit, je pense que j'engagerais encore des Ford Fiesta RS privées en WRC (ndlr: il y en a sept au départ du rallye d'Alsace, en plus des deux officielles d'Hirvonen et Latvala). Je ne me vois pas faire autre chose !
Est-ce que vous souhaitez avoir Ogier dans votre équipe en 2012 ?
M. W. : Je n'ai pas besoin de répondre à cette question, car tout le monde sait que je lui avais fait des propositions précises à la fin de la saison dernière. Ses performances ne m'ont pas surpris en 2011 (ndlr: quatre victoires) car je sais qu'il a du talent, c'est évident. Il a continué à apprendre cette saison, et il a encore appris en Australie (ndlr: sortie de route alors qu'il était en tête, devant les Ford). Ma priorité, c'est de renouveler mon contrat avec Ford. D'habitude, on le sait juste avant la clôture des inscriptions au championnat. Nous devrions le savoir d'ici six semaines environ.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité