Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Solberg disqualifié !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/10/2011 à 19:38 GMT+2

Petter Solberg (Citroën Solberg) a été disqualifié du Rallye de France dimanche. Sa DS3 WRC affichait un poids inférieur de quatre kilos à la limite fixée par le règlement. Du coup, Mikko Hirvonen (Ford WRT) remonte d'un cran et revient à hauteur de Sébastien Loeb (Citroën WRT) au général.

2011 Rallye de France Citroen Solberg

Crédit: Citroën Racing

Petter Solberg (Citroën Solberg) n'aura pas savouré longtemps sa 3e place. Quelques heures à peine avant que les commissaires ne prennent la décision de l'exclure du rallye. A la suite des vérifications techniques des trois voitures ayant terminé sur le podium du Rallye de France, ils avaient décidé de mener une enquête. Le verdict est tombé en début de soirée : la DS3 WRC de Petter Solberg présentait un poids inférieur de quatre kilos à la limite fixée par le règlement.
"Nous ne comprenons pas. Nous avons pesé la voiture plusieurs fois, c'est catastrophique pour Petter et pour notre équipe car nous avions déjà des problèmes de budget pour finir la saison", a réagi à chaud Ken Rees, le team manager du Petter Solberg World Rally Team, interrogé par l'AFP. Le Norvégien, champion du monde en 2003, est parti dépité de la direction de course, sans vouloir faire de commentaire.
Au classement général, cette décision a des conséquences importantes puisque Mikko Hirvonen (Ford WRT) récupère la 3e place. Le Finlandais inscrit 15 points et revient à égalité avec Sébastien Loeb (Citroën WRT) en tête du classement général avec 196 unités, à deux rallyes de la fin de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité