Sordo sur le fil

Sordo sur le fil
Par Eurosport

Le 30/09/2011 à 17:30Mis à jour Le 30/09/2011 à 17:36

Dani Sordo (Mini WRT) a pris la tête du Rallye de France à l'issue de la dernière spéciale de l'étape 1, vendredi. L'Espagnol a signé le meilleur temps de l'ES8 et devance Petter Solberg (Citroën Solberg) de 1.0 sec. Sébastien Ogier (Citroën WRT) a rétrogradé à la 3e place à 2.8 sec.

Sébastien Loeb contraint à l'abandon, la bataille a fait rage vendredi en tête du Rallye de France. Et à l'issue des huit spéciales programmées, c'est Dani Sordo (Mini WRT) qui a conclu en tête la première étape. Mais les écarts sont très serrés entre les trois premiers. L'Espagnol devance en effet Petter Solberg (Citroën Solberg) de 1.0 sec et Sébastien Ogier (Citroën WRT) de 2.8 sec.

Très régulier tout au long de la journée, Sordo a pris la tête à l'issue de la dernière spéciale, l'ES8, en signant le scratch. Il a délogé Petter Solberg qui s'était porté en tête dans la spéciale précédente en profitant des problèmes moteur de Sébastien Ogier. Après les déboires de Sébastien Loeb, le Haut-Alpin a lui aussi connu une alerte dans l'ES7. "Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas dans la voiture, reconnaissait-il au point stop. J'avais vraiment une mauvaise sensation avec le moteur." Ogier a tout de même pu finir la journée sans perdre trop de temps. A l'arrivée, son équipe s'est voulue rassurante sur ce problème tout en assurant qu'elle allait regarder attentivement de quoi il s'agissait.

Derrière le trio de tête, les écarts sont déjà conséquents. Kris Meeke, sur l'autre Mini WRT, a concédé 54.5 sec au leader. Les deux pilotes officielles Ford, Jari-Mati Latvala et Mikko Hirvonen suivent quant à eux aux 5e et 6e places avec respectivement 1 min 13.7 sec et 1 min 20.6 sec de retard sur Sordo. Pour Hirvonen, qui peut prendre la tête du championnat, la mission s'annonce compliquée.

0
0