Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye de France : Stéphane Sarrazin au départ avec une Ford Fiesta

ParAFP

Mis à jour 17/09/2015 à 10:39 GMT+2

WRC - Stéphane Sarrazin est l'invité de dernière minute du Rallye de France. Sur un bitume corse qu'il connait bien, le Français peut nourir des ambitions.

Stéphane Sarrazin (Toyota) le 13 juin 2014, à la veille des 24 Heures du Mans

Crédit: AFP

Stéphane Sarrazin, pilote d'endurance chez Toyota, sera au départ du prochain Rallye de France, 11e manche du championnat du monde, début octobre en Corse, a-t-il annoncé lundi sur les réseaux sociaux.
Champion de France des rallyes, pilote Subaru en WRC de 2004 à 2006, Sarrazin, 39 ans, avait remporté le Tour de Corse l'an dernier dans le cadre du Championnat d'Europe (ERC). Chez Subaru, il avait terminé 4e du Rallye de France 2005, soit l'un de ses deux meilleurs résultats en WRC avec le Rallye d'Espagne 2004.
Sa Ford Fiesta RS privée sera préparée par l'écurie First Motorsport, comme lors du Rallye du Mont-Blanc, une manche du Championnat de France qu'il vient de remporter début septembre. "On va se battre avec ce qu'on a: une certaine connaissance du terrain, une harmonie parfaite avec l'équipe et une bonne compréhension de la voiture sur ce type de routes", a-t-il expliqué.
Très éclectique, Sarrazin a fait un passage rapide en F1, prenant le départ du Grand Prix du Brésil en 1999 dans une Minardi. Il est aussi pilote d'essai de Toyota qui prépare son retour en rallye à partir de 2017.
Ce 58e Tour de Corse, qu'il s'appelle Rallye de France dans le cadre du Mondial, a fait le plein d'engagés, "près de 200", annonce lundi la Fédération française du sport automobile (FFSA), dont 130 pour l'épreuve purement sportive, qui sera aussi la 6e manche du Championnat de France. Il y aura aussi 60 concurrents pour les "10.000 Virages", première édition d'une épreuve de régularité, sur le même parcours, ouverte aux propriétaires de voitures plus anciennes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité