Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Mon plus gros crash"

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/12/2008 à 15:00 GMT+1

Chris Atkinson (Subaru WRT) est sorti à 160 km/h vendredi, et son Impreza s'est immobilisée environ 180 mètres après le choc.

Chris Atkinson s'en souviendra. Le pilote australien, copiloté par le Belge Stéphane Prévot, a terminé sa saison 2008 à la renverse, K.-O. dans l'épave de son Impreza vendredi après-midi, dans le premier virage de l'épreuve spéciale 7 gallois, l'avant dernière de la journée. Fort heureusement, les deux hommes n'ont pas été blessés.
"La voiture n'a tout simplement pas tourné", a-t-il expliqué samedi matin sur le site wrc.com, de passage au parc d'assistance à Swansea après son check-up à l'hôpital, la veille. "C'est normalement un virage à fond, j'y suis donc allé à bloc et j'ai tourné... mais pas la voiture. Il y avait de la glace sous la boue et nous ne pouvions la voir. Nous avons touché un talus à 160 km/h et la voiture a fait des tonneaux, beaucoup de tonneaux... Le premier choc a fait rebondir l'auto en l'air et les données enregistrées montrent que nous ont volé une seconde et demi à deux secondes. Elle a atterri de façon assez brutale et j'ai été assommé. Elle a ensuite fait environ six tonneaux et s'est arrêtée après 150 à 180 mètres. Je ne me rappelle pas grand-chose mais c'était de loin mon plus gros accident".
"Mon épaule est un peu raide et je suis un peu contusionné mais ça va", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité