Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une opportunité rêvée"

ParAFP

Publié 04/12/2008 à 17:00 GMT+1

Sébastien Ogier, champion du monde Junior WRC 2008, fait ce week-end au rallye de Grande-Bretagne sa première sortie officielle dans une grosse Citroën C4 WRC et la décrit comme une "opportunité rêvée", malgré les conditions météo délicates.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quel est votre objectif ici, pour votre première sortie dans une C4 WRC ?
Sébastien Ogier : La seule consigne qu'on a c'est d'être à l'arrivée, pour apprendre et pour prendre un maximum d'expérience en allant au bout. Ensuite, on verra en fonction du feeling qu'on aura. D'un autre côté, cela aurait été vraiment suicidaire et très difficile si on nous avait imposé, dès notre premier rallye, de faire un résultat pour assurer notre avenir. Là les conditions sont parfaites et la seule personne que j'ai à convaincre, c'est Olivier Quesnel (le patron de Citroën Sport), même si beaucoup de gens ne pourront pas s'empêcher de me comparer avec Sébastien Loeb.
Que vous a dit l'autre Sébastien quand vous êtes arrivé ici ?
S.O. : Il nous a dit 'Bienvenue en enfer' car l'état des routes, pendant les reconnaissances, était vraiment exceptionnel. Mais rien de plus, juste quelques petites choses. C'est bien de commencer dans une telle équipe, où tout le monde a autant d'expérience, ça permet de progresser plus vite.
Comment envisagez-vous l'avenir, au delà de ce rallye ?
S.O. : Ici c'est une opportunité rêvée de commencer en WRC. Ce n'est pas forcément le meilleur endroit parce que ce sera un rallye très difficile, avec des conditions très dures et des routes très piégeuses, mais on est très content d'être là. J'essaie aussi de voir cela comme la dernière étape et j'ai envie d'arriver à la franchir aussi. Ce sera sûrement moins rapide parce qu'on n'a mis que trois ans pour en arriver là et il ne faut pas rêver, on ne sera pas champions du monde l'année prochaine. Mais j'espère continuer à progresser le plus possible en 2009 pour être performant en 2010.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité