Citroën Communication

Etape 1 : déclarations

Etape 1 : déclarations
Par Eurosport

Le 23/10/2009 à 18:07Mis à jour

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'issue de l'Etape 1 du Rallye de Grande Bretagne, vendredi à Cardiff.

Sébastien Loeb (Citroën WRT, leader) : "Tout s'est bien passé ce matin. J'étais en confiance avec la voiture et j'ai pu me livrer à fond d'emblée. Pourtant, les conditions n'étaient pas évidentes, avec de nombreux changements d'adhérence. J'ai essayé de ne pas m'occuper des trajectoires de Mikko (ndlr : qui passait juste devant lui) et de soigner les miennes."

Dani Sordo (Citroën WRT, 3e) : "Je suis satisfait du comportement de ma C4 WRC, mais il faut bien dire que les deux premiers sont partis sur un rythme très élevé. Nous nous accrochons et nous sommes en bagarre avec Petter Solberg. L'alternance de portions avec beaucoup de grip et de zones boueuses n'est pas facile à gérer, mais c'est à peu près la même chose pour tout le monde. La dernière spéciale a été difficile car nous avons eu de la pluie qui rendait les routes encore plus glissantes."

Mikko Hirvonen (Ford WRT, 2e) : "La matinée n'a pas été parfaite mais pas désastreuse non plus. J'étais trop prudent, mes trajectoires étaient un peu trop larges dans certains virages, je glissais trop et j'ai commis quelques petites erreurs. Je gardais confiance mais je savais que j'allais devoir me montrer encore plus performant. Je ne pouvais pas me permettre de perdre encore du temps dans les trois spéciales restantes. J'ai beaucoup mieux piloté dans l'après-midi et si je peux rester à ce niveau de performance demain, je serai satisfait. La météo annonce de la pluie, du brouillard et un vent soutenu dans la matinée. Si cela se confirme, je vais devoir me fier à mes notes et attaquer."

Jari-Matti Latvala (Ford WRT, 9e) : "24 kilomètres après le départ de la première spéciale, l'arbre de roue avant gauche a cédé et la voiture est partie en tête-à-queue. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Ma voiture sera complètement remise en état ce soir."

Malcolm Wilson (Ford WRT, directeur) : "Mikko a réalisé une bonne étape. Le fait d'avoir ajusté la hauteur de caisse pour l'après-midi l'a aidé à gagner deux spéciales. Jari-Matti a vécu une journée difficile mais il a réalisé une très bonne prestation car sa voiture était devenue très difficile à conduire. Je pensais qu'il perdrait encore plus de temps."

Petter Solberg (Citroën Junior, 4e) : "Ce fut une très bonne journée, surtout cet après-midi alors que nous ne perdons que quelques petites secondes sur les deux premiers. Ils se battent pour le titre de champion du monde et prennent de gros risques. Ils ne doivent plus avoir de cerveau dans leur casque ! Nous allons attaquer encore plus fort samedi et essayer de profiter d’une meilleure position sur la route."

Sébastien Ogier (Citroën Junior, 5e) : "Nous avons vécu une journée assez compliquée avec une position de départ loin d’être à notre avantage. Nous sommes pourtant en bonne position même si nous avons perdu du temps dans 'Myherin 2' (ES6). Samedi, nous essaierons de rouler aussi vite que les leaders."

0
0