Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Seb ne craint personne"

ParCitroën Racing

Publié 19/10/2009 à 18:57 GMT+2

Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing, pense "qu'il vaut mieux être chasseur que chassé". La position de Sébastien Loeb, obligé de devancé Mikko Hirvonen pour se couronner au pays de Galles, lui convient donc parfaitement.

Citroën a décroché un cinquième titre de champion du monde Constructeurs en Espagne. Comment avez-vous vécu ce moment ?
Olivier Quesnel : Remporter un titre mondial à l'issue d'un week-end parfait et ponctué d'un doublé est forcément un moment exceptionnel. Chaque membre de l'équipe peut avoir la satisfaction d'avoir bien fait son travail. Il est vrai que le titre Pilotes est peut-être le plus médiatisé, mais le titre Constructeurs a toute son importance. Pour la marque, il est essentiel de pouvoir dire que Citroën est champion du monde des rallyes.
Nous retrouvons Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen en lice pour le titre en Grande-Bretagne. Comment jugez-vous ces deux pilotes ?
O.Q. : Depuis deux ans, Mikko a démontré qu'il s'avait tenir son cap. La pression ne l'impressionne pas, c'est un autre "Iceman" ! Son handicap, c'est de n'avoir jamais été champion du monde. Avec cinq titres consécutifs et 53 victoires mondiales, Sébastien est habitué à ce genre d'enjeu. Il ne craint rien ni personne ! Pour ce rallye, Seb aura l'avantage de partir juste derrière. Dans ces conditions, je pense qu'il vaut mieux être chasseur que chassé. Mikko devra choisir entre l'attaque dès le premier mètre ou une période d'observation. Seb pourra s'adapter en fonction…
Dani Sordo sera libre de mener sa propre course. Pensez-vous qu'il puisse remporter sa première victoire ?
O.Q. : Dani ne sera pas le seul pilote à pouvoir disputer ce rallye sans contrainte. Sébastien Ogier, Petter Solberg ou Jari-Matti Latvala ont eux aussi très envie de gagner ! Je pense même que la victoire ne se jouera pas nécessairement entre Seb et Mikko. Le Pays de Galles n'est peut être pas le terrain de prédilection de Dani, mais il est capable d'y faire de grandes choses. Souvenez-vous de l'an passé : dans les 30 km de Resolfen, il avait devancé de 18.5 sec son plus proche poursuivant ! S'il parvient à s'imposer, ce sera un énorme déclic et il pourra ensuite viser la victoire sur tous les terrains.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité