Etape 2 : déclarations

Etape 2 : déclarations
Par Eurosport

Le 13/11/2010 à 13:12Mis à jour Le 13/11/2010 à 22:52

Voici ce qu'ont déclaré les protagonistes à l'occasion de l'Etape 2 du Rallye de Grande Bretagne, samedi.

Sébastien Loeb (Citroën WRT, leader après l'étape 2) : "(après l'ES11) C'était mouvementé ce matin et au final on a toujours le même écart avec Petter [Solberg]. Il veut vraiment gagner, ça fait une belle bagarre. J'essaie d'attaquer fort, on est à la limite. Je n'ai pas envie de me mettre dehors à fond de six, mais on roule quand même bien libérés. (A l'issue de l'étape 2) Même si je gagne quelques secondes au cours de l’après-midi, je considère que nous avons fait jeu égal. Je savais que j’avais la possibilité de creuser un petit écart au cours de la matinée, mais je me suis un peu raté. J’espère pouvoir conserver l’avantage demain, mais Petter roule très fort pour remporter la victoire et décrocher la deuxième place du Championnat du Monde. Il nous reste quatre spéciales pour nous départager…"

Sébastien Ogier (Citroën WRT, abandon ES8 - sortie de route) : "Je redoutais cette spéciale en particulier. Je l’avais abordée prudemment. Pourtant, on peut quand même se faire piéger dans des conditions aussi délicates. Je suis arrivé un peu trop vite dans une courbe rapide à gauche et je n’ai pas réussi à prendre la bonne trajectoire. Le peu d’adhérence ne m’a pas permis de contrôler la voiture : nous avons fait un tonneau qui s’est achevé sur une souche d’arbre. Je m’en veux de finir ainsi, car l’équipe m’avait mis toutes les cartes entre les mains. C’est décevant de terminer ainsi notre saison, d’autant que nous allons certainement perdre la deuxième place du Championnat du Monde. Je retiendrai tout de même notre progression tout au long de notre seconde saison à ce niveau. Je vais vite me tourner vers l’avenir, dès cette semaine avec des essais au volant de la DS3 WRC."

Dani Sordo (Citroën Junior, 5e) : "Le moteur a calé dans une épingle de l’ES10. Dans le chrono suivant, nous sommes sortis dans un champ à cause d’une erreur de note. Il a fallu l’aide des spectateurs pour revenir sur la route. La voiture bougeait de plus en plus au fil des kilomètres. Elle sous-virait à la sortie des virages lents. Nous avons bien roulé tout au long de cette journée. Je suis optimiste pour demain. Nous allons attaquer !

Kimi Räikkönen (Citroën Junior, 8e) : "Les trois premières spéciales se sont bien passées. Nous étions sur un bon rythme. La dernière était plus compliquée et j’ai choisi d’être plus prudent. Au second passage, nous allons voir si nous pouvons augmenter le rythme et continuer sur notre lancée. Je ne voyais pas suffisamment loin et je n’ai pas pu piloter comme je le souhaitais. Halfway est une spéciale particulièrement difficile. Dans les autres chronos, nous avons été en mesure de faire quelques bons temps, je suis assez satisfait de notre progression. Il reste une journée difficile avec une très longue spéciale à parcourir deux fois. Il faut continuer comme ça et essayer de nous rapprocher des meilleurs…"

Benoît Nogier (Citroën Junior, directeur) : "Dani Sordo a une nouvelle fois démontré qu’il était très performant. Deux petites erreurs lui ont fait perdre le contact avec Latvala et Hirvonen mais rien n’est fait. Il y a toujours une perspective de podium… Quant à Kimi Räikkönen, on ne peut qu’être satisfait de son niveau de performances aujourd’hui. Il n’a pas commis d’erreur en étant parfois plus rapide que Matthew Wilson et de plus en plus proche d’Henning Solberg."

0
0