Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye de Grande-Bretagne : Sébastien Ogier (VW) remporte la 13e et dernière manche de la saison

Gil Baudu

Mis à jour 15/11/2015 à 16:20 GMT+1

Déjà assuré d'une troisième couronne mondiale, Sébastien Ogier a terminé la saison par une victoire au rallye de Grande-Bretagne. Le Français a devancé de 26 secondes le Britannique Kris Meeke.

Sébastien Ogier (VW), au rallye de Grande-Bretagne 2015.

Crédit: Panoramic

Il a bouclé sa saison en beauté. Mais pas au point de sabrer le champagne. Sébastien Ogier "n'avait aucune raison de célébrer cette victoire avec qu'il s'est passé ce week-end en France". Et pourtant, le Français s'est adjugé le 13e et dernier rallye de la saison. Sa 3e victoire consécutive en Grande-Bretagne.
Le triple champion du monde a terminé avec 26 secondes d'avance sur le Britannique Kris Meeke (Citroën) et son coéquipier norvégien Andreas Mikkelsen. L'épilogue d'une année 2015 étourdissante, rythmée par 8 succès et matérialisée par 263 points au compteur.
Leader depuis la 1re journée, Ogier s'est contenté d'assurer ce dimanche. Il a laissé les quatre spéciales du jour à son coéquipier Jari-Matti Latvala. Le Finlandais, sorti de la route dès l'ES 2 vendredi, a aussi empoché la power stage. Au classement du championnat du monde des pilotes, il échoue à 80 points d'un Ogier trop traumatisé par les attentats parisiens pour se réjouir d'une "saison exceptionnelle". "Maintenant, il est temps de prendre des vacances et de se changer les idées pour revenir l’année prochaine."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité