Ford WRT

Etape 3 : déclarations

Etape 3 : déclarations
Par Eurosport

Le 14/06/2009 à 13:45Mis à jour

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'arrivée de l'étape 3 du Rallye de Grèce, dimanche.

Mikko Hirvonen (Ford WRT) : "J'ai fait un rallye intelligent et mon plan a parfaitement fonctionné. Pas d'erreur et pas de crevaison. Je savais que si l'on terminait le rallye sans problème, on terminerait haut placé et ça a été le cas. La clé du succès était de rester sur la route et d'être prudent plutôt que d'attaquer tout le temps. La voiture a été parfaite tout au long du week-end y compris dans les parties sauvages. J'ai eu de la chance d'avoir une si large avance que j'ai pu gérer. Nous sommes de retour au championnat et les cinq derniers rallyes de la saison seront excitants. Les deux suivants, en Pologne et en Finlande, sont sur terre ce qui devrait me convenir."

Jari-Matti Latvala (Ford WRT, 3e à 1:45 min) : "Je croyais avoir tout perdu vendredi soir. Je ne rêvais même pas d'une place sur le podium mais les autres ont commis des erreurs et leur voiture ont cassé et c'est exactement ce que j'espérais. Hier (samedi), ma stratégie était d'économiser mes pneus, préserver la voiture et éviter les pierres et ça a payé. C'est un rallye qu'il faut respecter et le résultat est très important pour moi et pour l'équipe en vue du championnat."

Conrad Rautenbach (Citroën Junior, 5e à 3:59.8 min) : "Ce fut une épreuve incroyablement difficile. Nous nous sommes battus jusqu'au bout pour tenter d'arracher la quatrième place. Je suis un peu déçu de ne pas avoir remporté mon duel contre Federico Villagra, mais notre résultat et celui de l'équipe sont tout de même très bons !"

Evgeny Novikov (Citroën Junior, 16e à 21:18.1 min) : "J'étais venu avec l'objectif de réaliser des meilleurs temps, c'est donc une grande satisfaction d'en avoir réussi quatre. Notre classement final est un peu décevant mais nous avons montré notre potentiel. Nous avons pris beaucoup d'expérience ce weekend."

0
0