Citroën Communication

Citroën en sera

Citroën en sera
Par AFP

Le 01/04/2011 à 09:20Mis à jour Le 01/04/2011 à 09:38

Citroën a pris la décision jeudi soir de participer au Rallye de Jordanie, du 14 au 16 avril, malgré les protestations populaires dont la région est la proie actuellement.

Citroën WRT sera au départ de la 4e manche du WRC, le 14 avril en Jordanie, a confirmé le constructeur, jeudi soir. "Olivier Quesnel (le directeur de Citroën Racing) vient de nous l'apprendre. On ira en bateau jusqu'à Haïfa (Israël), avec aussi les équipes de télévision de North One", a indiqué jeudi soir à l'AFP Marie-Pierre Rossi, membre du service communication de Citroën Racing.

Les troubles au Moyen-Orient et dans les pays arabes, notamment en Syrie, où devaient passer les semi-remorques contenant les voitures de course, avaient d'abord fait craindre une annulation du rallye. La Fédération internationale de l'automobile l'avait temporairement envisagée, avant d'obtenir des garanties de la part des organisateurs jordaniens.

La non-participation de Citroën et même de Michelin, le fournisseur de pneus du WRC, avait ensuite été évoquée, les deux sociétés françaises étant inquiètes pour leurs personnels. En revanche, Ford, grand rival de Citroën au championnat WRC, n'avait jamais mis en doute sa participation à ce rallye de Jordanie.

0
0