Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valence verbatim

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/01/2007 à 16:00 GMT+1

Voici ce qu'ont dit les pilotes des teams officiels du championnat du monde WRC avant le coup d'envoi de la saison, à Monte Carlo.

Sébastien Loeb (Citroën WRT) : "Je ne ressens des douleurs que lorsque je fais des mouvements très rapides. J'ai pu aligner beaucoup de kilomètres durant les essais, sans que cela m'empêche d'aller vite. Je n'ai pas la même expérience avec cette voiture que celle que je pouvais avoir avec la Xsara. Globalement, je me sens bien dedans. Le feeling est bon, l'équilibre de la C4 est excellent, elle répond bien à mes sollicitations. Nous avons fait suffisamment de tests à mon goût, il y a de quoi être optimiste, mais comme je le dis souvent : on est toujours les meilleurs en essais : le vrai verdict sera en course."
Dani Sordo (Citroën WRT) : "Dans cette épreuve, il n'y a pas que le pilote qui compte. Le résultat dépend, encore plus qu'ailleurs, d'un véritable travail d'équipe entre les ouvreurs, les hommes météo, le team et les personnes de chez BFGoodrich&hellip Au Monte-Carlo, l'objectif sera de rester sur la route et de terminer en tentant de marquer le plus de points possible pour Citroën. Cela va ressembler à ce que je vais essayer de faire durant toute cette saison. Le travail de Sébastien est de gagner des courses et le championnat Pilotes. Ensemble, notre travail sera d'apporter le titre Constructeurs à Citroën. Pour moi, ce n'est pas encore l'heure de prendre des risques. Je dois d'abord acquérir plus d'expérience."
Marcus Grönholm (Ford Focus BP) : "Jeudi soir, le rallye commencera par deux spéciales disputées entièrement de nuit, ce qui les rendra encore plus difficiles. Personnellement, je n'arrive jamais à attaquer à 100% au Monte-Carlo, tant les conditions de terrain sont changeantes et imprévisibles. J'aimerais gagner de nouveau cette course mais je ne prendrai pas des risques de fou de compromettre une 2e ou une 3e place en essayant de m'imposer à tout prix."
Mikko Hirvonen (Ford Focus BP) : "Pour moi ce rallye est très difficile. Il constitue le plus gros challenge de la saison. Je ne connais pas les spéciales mais nous serons tous dans le même cas. J'avais terminé à la 7e place l'an dernier. Mon objectif sera de mieux figurer cette fois&hellip avant de retrouver un terrain plus familier en Suède, lors de la deuxième manche."
Petter Solberg (Subaru WRT) : "2006 a été une période difficile pour nous, mais je pense que nous sommes capables de revenir. Ce sera un challenge ardu car nous ne savons pas où nous nous situons par rapport à nos principaux rivaux, mais des choses ont été améliorées sur la voiture que nous utilisons au Monte Carlo. Cela a toujours été un rallye difficile pour nous, avec de la neige et de la glace sur les routes, mais nous avons testé avec BFGoodrich en décembre et j'étais très content de la performance des pneus. Je pense que nous serons plus forts sur l'asphalte cette saison."
Chris Atkinson (Subaru WRT) : "Lors du Monte Carlo, l'an dernier, quelques excellents choix de pneus nous ont permis de bien rouler. 6e à la fin du rallye était un résultat inespéré pour notre première visite à Monte Carlo car c'est une épreuve si spécial. Cette saison, notre espoir est de nous rapprocher du podium, mais si nous pouvons marquer des points sur les trois premiers rallies, ça sera génial. Nous voulons nous battre avec les leaders, pas juste être contents d'être 5e."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité