Ford WRT

Etape 1 : déclarations

Etape 1 : déclarations
Par Eurosport

Le 13/02/2009 à 14:00Mis à jour

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'occasion de l'étape 1 du Rallye de Norvège, vendredi.

Dani Sordo (Citroën WRT, 4e) : "J'ai perdu un peu de temps sur certains secteurs où j'avais conservé mes notes de 2007, ainsi que dans une épingle où j'ai calé. En revanche, je me suis bien amusé sur des portions de spéciales où je me sentais en confiance. La situation actuelle me convient tout à fait. Si la neige n'est pas ma surface de prédilection, je dois dire que mon pilotage devient de plus en plus naturel. J'ai un bon feeling avec ma C4 WRC et les réglages que nous avons adoptés pour ce rallye. Je sais également qu'il me manque encore un peu de confiance, notamment dans les portions sinueuses, pour me battre avec les meilleurs. J'ai hâte de prendre le départ de la deuxième journée pour poursuivre ma progression !"

Mikko Hirvonen (Ford WRT, 2e) : Je savais que j'allais perdre du temps dans la dernière spéciale car c'était glissant. Quand j'ai vu le temps que j'avais perdu sur Loeb à mi spéciale, j'ai décidé de ralentir. Mon avance aurait été trop mince et cela a un sens de partir derrière lui demain. Je peux suivre ses temps intermédiaires et réagir immédiatement. Ce ne sera pas facile mais j'aime être celui qui chasse et ne pas être chassé."

Jari-Matti Latvala (Ford WRT, 3e) : "Je n'ai pas vraiment trouvé le bon feeling ce matin. Cet après-midi mon pilotage était meilleur. Je suis un peu déçu d'avoir perdu du temps ce matin mais je suis de retour dans la course ce soir ! Les spéciales de demain seront plus rapides et je suis troisième dans l'ordre de départ ce qui, je pense, est la meilleure position."

Evgeny Novlkov (Citroën Junior, 10e) : "Nous n'avons pas fait le bon choix au niveau du réglage des suspensions. Nous allons travailler sur ce point afin d'être plus à l'aise dans les portions rapides. Nous prenons encore nos marques car ce n'est que notre première journée au volant d'une WRC."

Citroën Communication

0
0