Citroën Communication

Etape 1 : déclarations

Etape 1 : déclarations
Par Eurosport

Le 07/05/2010 à 11:10Mis à jour

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'issue de l'Etape 1 du Rallye de Nouvelle-Zélande, vendredi.

Petter Solberg (Citroën Solberg, leader) : "Je suis très heureux de cette journée. Je me suis fait plaisir et les spéciales sont géniales. Certaines font même partie des plus belles du championnat. La voiture était parfaite. Je suis excité à l'idée de voir ce qu'il va se passer samedi. Je suppose que tous les pilotes vont attaquer au maximum dès la première spéciale."

Jari-Matti Latvala (Ford WRT, 2e) : "Je n'ai pas réussi à me mettre dans le rythme dans les deux premières spéciales. La troisième spéciale s'est mieux déroulée et la dernière était parfaite. C'était comme si j'étais à la maison en Finlande. C'est probablement là que j'ai ressenti les meilleures sensations de la saison. Samedi, ma position sur la route sera meilleure. J'aurai l'avantage de voir els points de corde grâce à la voiture devant moi. Ça peut faire la différence. Vendredi, la bataille était serrée et elle va se poursuivre jusqu'à dimanche. Je dois tout donner sans sortir de la route. Samedi, les spéciales seront plus techniques sur des pistes plus étroites."

Mikko Hirvonen (Ford WRT, 5e) : "Je n'ai pas de mots pour dire comme c'est agréable de piloter sur ces routes ! Je dansais avec la voiture. Je me suis peut-être fait un peu trop plaisir et je dois élever légèrement mon rythme. Je ne peux pas me permettre de laisser s'échapper les gars devant moi. Je suis frustré d'avoir perdu du temps lors des deux dernières spéciales car j'avais bien piloté. Mais pour samedi, ma position sur la route est parfaite et je suis toujours en course pour la victoire. Le set-up de la voiture n'était pas parfait et avec une seule assistance éloignée, je n'ai pas eu l'opportunité de le changer."

Malcolm Wilson (Ford WRT, directeur) : "Nous avons assisté samedi à l'une des batailles les plus serrées que j'ai pu observer depuis le début de la saison. Les cinq premiers pilotes se tiennent en vingt secondes. Jari-Matti a très bien piloté et Mikko s'élancera samedi en excellente position. Les deux voitures ont fait un sans-faute jusqu'à présent et nous sommes très bien placés."

Citroën Communication

Dani Sordo (Citroën WRT, 4e) : "Je n’ai pas réussi à trouver le bon rythme dans les deux petites spéciales. Puis nous avons modifié quelques petits réglages sur la voiture et tout s’est bien passé dans les deux spéciales suivantes. Je savais que je pouvais faire quelque chose de bien aujourd’hui. Pour l’instant tout est parfait…

Sébastien Loeb (Citroën WRT, 7e) : "Je me suis fais embarquer dans le freinage précédant à un droite très étroit. Ce virage était suivi d’un pont tout aussi étroit et nous avons touché au niveau de ma portière. La voiture n’avait aucun autre dommage qu’un peu de tôle froissée, mais nous avons perdu plus d’une minute à essayer de refermer la portière. La course s’annonce beaucoup plus difficile maintenant ! Je crois qu’il faut faire une croix sur la victoire, mais nous allons essayer de remonter autant que possible au classement général…Dès lors que la victoire est hors de portée, il faut chercher à marquer un maximum de points dans l’optique du championnat. Nous ne sommes plus très loin de la sixième place. Ensuite, ce sera plus difficile à la régulière…"

0
0