Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 2 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/05/2010 à 08:33 GMT+2

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'issue de l'Etape 2 du Rallye de Nouvelle-Zélande, samedi.

2010 Nouvelle Zélande Citroën Ogier

Crédit: Citroën Communication

Sébastien Ogier (Citroën Junior, leader) : "Nous avons passé une très bonne journée. Occuper la première position au soir de la deuxième journée alors que nous participons pour la première fois au Rallye de Nouvelle-Zélande est un résultat plus que satisfaisant. Il est important d’être à l’arrivée demain pour engranger un maximum d’expérience sur ce terrain. Nos concurrents connaissent très bien le parcours de la dernière journée et nous ouvrirons la route. C’est un défi qui s’offre à nous mais nous allons continuer d’attaquer car ce sera la seule façon de défendre notre place !"
Sébastien Loeb (Citroën WRT, 2e) : "Nous avons désormais rattrapé le temps concédé lors de notre touchette d’hier ! Nous avons pris beaucoup de plaisir dans la voiture aujourd’hui. Notre C4 WRC était au top de son potentiel et les routes tout simplement magnifiques. Nous sommes dans une bonne position pour jouer la victoire demain, mais il faudra avant toute chose venir à bout d’une étape courte mais remplie de pièges."
Dani Sordo (Citroën WRT, 4e) : "Je n’ai pas réussi à trouver le bon rythme aujourd’hui. Le grip était plus constant au deuxième tour et je me sentais mieux avec la voiture. Pourtant, je n’arrivais pas à aligner des temps satisfaisants par rapport à mes adversaires. La journée est terminée et je pense maintenant à celle de demain. Sur des spéciales que je connais bien, j’essaierai de terminer le rallye sur une bonne note. Nous pouvons toujours jouer la troisième marche du podium !"
Jari-Matti Latvala (Ford WRT, 3e) : "Je ne m'attendais pas à un pilotage aussi difficile sur ces routes. Ça glissait énormément. Lorsque nous avons effectué les reconnaissances, la surface était humide mais samedi, c'était parfaitement sec et le grip était différent. J'ai perdu du temps lors de la deuxième spéciale de chaque boucle car mes notes n'étaient pas assez précises. J'ai alors perdu du temps. Cet après-midi, j'avais choisi d'emporter deux pneus de rechange car j'étais inquiet pour la résistance des pneus mais c'était une erreur. Le poids supplémentaire embarqué m'a empêché de manœuvrer correctement l'arrière de la voiture. J'aurais aimé m'élancer avec seulement 15 secondes de retard dimanche. Avec 30 secondes de retard, je pense que ce sera difficile à rattraper. Ma priorité est de conserver ma 3e place. Si je fais mieux, ce sera du bonus."
picture

2010 Rallye de Turquie Ford Jari Matti Latvala

Crédit: Ford WRT

Mikko Hirvonen (Ford WRT, 6e) : "J'ai attaqué fort mais je ne pouvais pas aller plus vite. J'ai commis une erreur samedi matin. Après ça, j'ai bien piloté et j'ai beaucoup aimé les spéciales. Je suis satisfait de ma conduite et le réglage de mes suspensions plus dur était la bonne solution. Simplement, les chronos n'ont pas suivi."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité