Citroën Communication

Karlstad verbatim

Karlstad verbatim
Par Eurosport

Le 10/02/2010 à 13:46Mis à jour

Voici ce qu'ont dit pilotes et patrons de teams du championnat du monde WRC avant le Rallye de Suède, 1ère manche 2010.

Sébastien Loeb ( Citroën WRT) : "Les conditions seront très différentes de celles de l’édition 2008. Depuis que la neige est tombée sur la terre gelée, les températures ne sont pas repassées au dessus de zéro et la neige n’a pas pu se transformer en couche de glace. Nous avons donc une couche de poudreuse qui recouvre la terre gelée et le niveau d’adhérence change en permanence. C’est un peu la roulette russe et je préfère largement une belle couche de glace vive, avec un grip constant. Je ne pense pas être l’homme à battre, les Finlandais seront bien plus dans leur élément que moi. Mais il faudra rester sur la route…"

Dani Sordo ( Citroën WRT) : "Il faut aller vite, être fiable et ramener un maximum de points à chaque rallye ! Ce sera toujours le cas en 2010, mais je veux pousser un peu plus. J’ai très envie de remporter mon premier rallye en WRC cette année. Que ce soit sur un des rallyes asphalte ou sur les manches terre que j’affectionne plus particulièrement, comme le Mexique, la Nouvelle-Zélande ou le Portugal, je sais que je peux le faire."

Olivier Quesnel ( Citroën Racing, directeur) : "Comme on ne change pas une équipe qui gagne, nous attaquons 2010 avec un effectif identique aux saisons précédentes. Cette dernière saison de l’ère des World Rally Cars s’annonce sous les meilleurs auspices pour le championnat du monde et pour Citroën, qui a réuni une véritable dream team »,. Les pilotes des cinq C4 WRC engagées cette saison, à savoir Sébastien Loeb, Dani Sordo, Sébastien Ogier, Kimi Räikkönen et Petter Solberg, qui évolue dans son propre team, ont tous été champions du monde en sport automobile. Qui dit mieux ?"

Sébastien Ogier ( Citroën Junior) : "Je suis tout simplement impatient de reprendre le volant de la Citroën C4 WRC en course. Depuis la fin de la saison 2009, la coupure m’a semblé très longue ! Nous avons couvert 200 kilomètres pour reprendre nos marques et affiner les réglages de la Citroën C4 WRC (lors d'une journée d’essais près de Rovaniemi). Je suis satisfait du comportement de la voiture. J’ai rapidement retrouvé mes sensations, j’aime piloter dans ces conditions."

Kimi Räikkönen (Citroën Junior) : "Les pilotes sont plus sympas et ouverts qu'en F1. Les équipes sont plus amicales entre elles. J'adore!"

Benoit Nogier ( Citroën Junior, team manager) : "A terme, Sebastien [Ogier]devrait être en position de monter sur le podium. Les dernières marches sont les plus difficiles à gravir, nous en sommes conscients et il en est conscient, mais c’est l’objectif que nous devons avoir au cours de cette saison. Accueillir Kimi Räikkönen est un honneur, qu’un pilote d’un tel calibre choisisse Citroën et le Citroën Junior Team est une grande satisfaction."

Mikko Hirvonen (Ford WRT) : "Il y a eu des rallyes où je n'ai pas eu le courage de faire certains réglages ou de piloter de manière plus agressive. Je n'ai perdu que d'un point à cause de quelques micro-décisions, dans des spéciales, qui ont fait la différence entre premier et deuxième. J'ai appris la leçon, je n'aurai plus d'arrière-pensées".

Jari - Matti Latvala (Ford WRT) : "J'adore piloter sur la neige et je veux penser à un Top 3 comme résultat réaliste. Mais ma priorité pendant toute l'année sera d'achever chaque rallye dans les points pour assurer que l'équipe marque un bon total de points, et aider Mikko à se battre pour le titre Pilotes. La Suède est l'une de mes manches favorites et l'une des plus spectaculaires du championnat."

0
0