From Official Website

Etape 1: Déclarations

Etape 1: Déclarations
Par Eurosport

Le 13/06/2008 à 18:00Mis à jour

Impressions recueillies par les pilotes à l'issue de la première étape du Rallye de Turquie, disputée vendredi.

Sébastien Loeb (Citroën C4 WRT, leader): "Efficace, fiable et dotée de réglages bien adaptés, notre C4 nous a permis de profiter de la moindre adhérence. Nous sommes leaders avec devant nous une deuxième étape plus courte où cette position devrait être moins désavantageuse. Il y a effectivement moins de kilomètres à balayer. La partie s"annonce serrée, mais nous sommes particulièrement motivés pour la jouer à fond!"

Dani Sordo (Citroën C4 WRT, 8e): "Nous avons pu profiter d'une bonne position sur la route, d'une voiture au comportement irréprochable et de nos bonnes notes pour nous maintenir dans le groupe de tête. D'un autre côté, j'ai commis un tête-à-queue dans l'ES4 puis une petite touchette contre une pierre a tordu une biellette dans l'ES7, ce qui nous a fait perdre quelques secondes. Les écarts sont cependant réduits. Depuis notre huitième place, nous allons bénéficier d'une chaussée idéale pour tenter de reprendre les concurrents classés devant nous."

Henning Solberg (Ford Stobart, 2e): "Ça a été une dure journée car les étapes ont été difficiles et j'ai du batailler la plupart du temps. Nous avons perdu un peu de temps avec notre problème et la poussière qui est entré dans la voiture a affecté ma concentration. Cela a néanmoins été une fantastique fin de journée avec le gain de la spéciale et ma deuxième place au général.

Gigi Galli (Ford Stobart, 4e): "Ce fut une longue journée avec plus de spéciales que ce que nous sommes normalement habitués. Nous avons eu un problème et nous n'avons pas été en mesure de changer les pneus entre certaines spéciales. La deuxième partie de l'étape a été très dur car nous devions trouver un bon compromis entre la préservation des pneumatiques et le maintien d'un bon rythme. Je pense néanmoins que nous avons fait un bon travail. Il me semble que nous sommes maintenant dans une position parfaite pour demain."

Chris Atkinson (Subaru WRT, Abandon): "Nous n'allions pas trop vite ce matin et les choses se présentaient bien. Nous aurions été dans les points à la fin de la journée. Le plane était de ne pas faire de fautes, c'est ce que nous avons fait, c'est donc décevant d'être arrêté par quelque chose que nous ne contrôlons pas."

0
0