Citroën Communication

Etape 3 : déclarations

Etape 3 : déclarations
Par Eurosport

Le 02/11/2008 à 13:00Mis à jour

Voici ce qu'ont déclaré les principaux acteurs à l'issue du Rallye du Japon, dimanche à Sapporo.

Dani Sordo (Citroën WRT, abandon) :"Je suis vraiment content pour 'Sébastian' et 'Danos'. Avec dix victoires cette année, ils méritent pleinement leur couronne. Pour Marc et moi, c'est un honneur de faire partie de la même équipe. Il reste un rallye à disputer. Nous allons essayer d'y inscrire les points indispensables pour apporter le titre à Citroën et assurer notre 3e place au Championnat Pilotes.

Mikko Hirvonen (Ford WRT, vainqueur) : "Ce rallye s'est déroulé dans des conditions particulièrement difficiles et je n'ai jamais pu me relâcher. Nous avons fait le maximum jusqu'au bout pour défendre nos chances au championnat. Je suis ravi de ma victoire au Japon et en même temps un peu déçu d'avoir perdu mes derniers espoirs pour le championnat Pilotes. Mais Sébastien Loeb mérite amplement ce titre et je le félicite. Notre équipe a encore ses chances dans la catégorie Constructeurs et c'est le challenge sur lequel nous allons nous concentrer désormais".

Malcolm Wilson (Ford WRT, directeur) : "Pour toute l'équipe Ford, ce week-end a été difficile en raison des blessures subies par Patrick Pivato (copilote de François Duval) lors de son accident qui s'est produit dans la première étape. Je félicite nos pilotes d'avoir réalisé de solides performances dans un rallye où les conditions de route changeaient constamment. Ce résultat préserve nos chances pour le championnat Constructeurs. En réalisant le même résultat en Grande-Bretagne qu'au Japon, nous pourrions enlever une nouvelle couronne".

Citroën Communication

0
0