From Official Website

Loeb poursuit son effort

Loeb poursuit son effort
Par Eurosport

Le 11/03/2007 à 07:00Mis à jour

Sébastien Loeb (Citroën) disposait de plus de 25 sec d'avance sur Chris Atkinson (Subaru) à l'attaque de 2e journée mexicaine. Pas de quoi lever le pied.

Etape 2 : León / León - 8ES (158.38 km)

Assistance - León Poliforum (10 minutes) 07h30

ES9 Ibarrilla 1 (30.20 km) : LOEB VERROUILLE

Sur ce parcours au nord de Leon utilisé dans ce format lors de la 1ère édition WRC du Rallye du Mexique (2004), Sébastien Loeb (Citroën) envoie un message clair en réalisant le scratch, 7.5 sec devant Mikko Hirvonen (Ford). Ce qui permet au vainqueur du Rallye de Norvège d'apparaître au 2e rang du classement général, car Chris Atkinson (Subaru) lui a donné 5.0 sec. L'inversion s'opère pour 1.2 sec.

ES10 Duarte 1 (23.51 km) : LOEB ENCHAÎNE

Loeb (FRA/Citroën) ne manque pas de souffle malgré l'altitude. Il pilote sa C4 de main de maître. Il s'offre son deuxième scratch en deux spéciales. Marcus Grönholm (FIN/Ford) retrouve de meilleures sensations. Il termine 2e, à 3.7 sec, tandis que Sordo (ESP/Citroën), équipier de Loeb prend la 3e place. Hirvonen (FIN/Ford), deuxième du général, coince. Il termine avec le 5e chrono. Loeb reste leader du général devant Hirvonen (FIN/Ford) à 48.2 sec et Atkinson (AUS/Subaru) à 48.3 sec.

ES11 Derramadero 1 (23.27 km) : GRÖNHOLM SE REVEILLE

Grönholm (FIN/Ford) a enfin retrouvé la bonne carburation. Et explique pourquoi sur la ligne d'arrivée: " C'est beaucoup mieux ainsi. J'ai de meilleures sensations, car j'ai enfin trouvé les bons réglages, même s'il est un peu tard. " Le Finlandais signe le scratch devant les C4 de Loeb et Sordo et récupère la deuxième place du général. Hirvonen n'est pas au mieux et perd 11.8 sce sur son Grönholm. A l'arrivée, Loeb reste calme: " Notre avance est importante, mais Marcus se réveille et nous devons nous assurer qu'il ne puisse pas nous rejoindre. Pour le championnat c'est mieux que Marcus soit loin. J'ai une bonne avance que je vais tenter de conserver."

Assistance - León Poliforum (30 minutes) 18h58

ES12 Ibarrilla 2 (30.20 km) : GRÖNHOLM FONCE, LOEB MAÎTRISE

Pas question de renoncer doit se dire Grönholm qui pilote en confiance. Mais Loeb contrôle et signe un nouveau scratch avec 1,6 sec d'avance sur Grönholm et 3.4 sec sur Hirvonen. Seuls Sordo et Atkinson sont dans le rythme des leaders. Pour les autres concurrents c'est déjà - à mi-rallye - ... une autre course.

ES13 Duarte 2 (23.51 km) : SORDO SUR LE PODIUM

Grönholm (Ford) est chaud comme les brasero que les spectateurs allument le long des spéciales, pour faire flamber les grillades. Le Finlandais a retrouvé la "grinta" et signe un deuxième scratch consécutif. Loeb, 2e, contrôle. La bonne affaire est réalisé par Sordo (Citroën) qui prend la troisième place du général au détriment de Hirvonen (Ford). Ce dernier vient de perdre deux places au général en trois spéciales.

ES14 Derramadero 2 (23.27 km) : HIRVONEN SE RELANCE

L'ES 13 est déjà oubliée par Hirvonen. "J'ai fait un tête à queue dans la spéciale précédente et j'ai eu trois crevaisons. mais vous voyez, je suis toujours là et toujours en bagarre."Hirvonen a devancé dans cette 14e spéciale et reprend la 3e du classement général. Grönholm se contente du 3e chrono : "Je ne peux rattrapper Sébastien. Mais j'y crois. Et s'il avait des problèmes... C'est mon espoir." Mais Loeb ne lâche rien et signe un nouveau scratch. " La voiture est parfaite. J'attaque très fort et je n'ai aucun repos. L'écart est confortable désormais. demain je lèverai un peu le pied".

ES15 Super Spéciale 3 (2.21 km) : STOHL ET SORDO SONT LA !

Sur le très court tracé de cette spéciale, Stohl et Sordo tirent leur épingle du jeu en réalisant le même chrono. Ils devancent Grönholm et Loeb, qui évidemment reste leader.

ES16 Super Spéciale 4 (2.21 km) : WILSON EN GAGNE UNE

Les deux derniers kilomètres sont rapidement parcourus par Wilson qui l'emporte devant Grönholm, Sordo et Stohl. Sordo reprend la 3e place du général.

Assistance - León Poliforum (45 minutes) : 00h09

Arrivée - León : 00h50

Top 5 à l'issue de l'étape 2 : 1-Loeb (Citroën C4 WRT) en 3h 08 min 27 sec, 2-Grönholm (Ford Focus WRT) +1 min 00.8 sec, 3-Sordo (Citroën C4 WRT) +1 min 35.3 sec, 4-Hirvonen (Ford Focus WRT) +1 min 38.1 sec, 5-Atkinson (Subaru Impreza WRT) +1 min 47.8 sec

Infos, résultats, classements : suivez en direct sur notre site toutes les spéciales du Rallye du 9 au 11 mars 2007.

0
0