Citroën Racing

Etape 3 : le film

Etape 3 : le film
Par Eurosport

Le 07/03/2010 à 15:35Mis à jour

Sébastien Loeb a remporté le Rallye du Mexique, deuxième manche de la saison WRC, dimanche à Leon. Citroën réalise même le triplé avec Petter Solberg et Sébastien Ogier.

Top 5 avant l'Etape 3 : 1- Loeb (Citroën WRT) en 3 h 08 min 49.6 sec, 2-Solberg (Citroën Solberg) à 55.5 sec, 3- Ogier (Citroën Junior) à 58.2 sec, 4- Latvala (Ford WRT) à 1 min 43.9 sec, 5-Hirvonen (Ford WRT) à 1 min 59.9 sec.

Départ : 14h45

Assistance (15h00 / 15 min)

ES19 Guanajuatito (29,13 km) : OGIER REPREND LA DEUXIEME PLACE

Sébastien Ogier (Citroën Junior) a bien débuté la 3e étape en reprenant la deuxième position à Petter Solberg (Citroën Solberg). Le Français profite d'une meilleure position sur la route pour signer un chrono de 19 min 47.8 sec, soit 4.1 sec de mieux que Solberg. "Ça va être une belle bataille jusqu'au bout mais je ne veux pas prendre trop de risques", expliquait Ogier au point stop final.

De son côté, Petter "Hollywood" Solberg n'entend pas baisser les bras et veut revenir. "Ça glisse beaucoup mais j'espère que ça ira mieux sur la spéciale suivante. J'ai choisi des suspensions dures pour cette étape. Je veux décrocher cette deuxième place !"

En tête, Sébastien Loeb (Citroën WRT) doit balayer la piste. Le Français tente de limiter les dégâts mais cède toutefois 18 sec à Ogier. "Tout va bien. je ne prends pas de risques, j'assure pour rallier l'arrivée", expliquait-il au point stop de la spéciale.

ES20 Sauz Seco : annulée

ES21 Comanjilla (17,94 km) : SOLBERG RAPIDE MAIS PAS ASSEZ

Petter Solberg s'est montré le plus rapide sur la dernière "vraie" spéciale du Rallye du Mexique. le Norvégien n'est pas parvenu à reprendre suffisamment de temps à Sébastien Ogier qui conserve sa deuxième position au général pour 0.6 sec. "J'ai attaqué à fond. ce n'est pas grave si ne suis pas 2e, je suis très heureux de mon rallye", a déclaré Solberg. De son côté, Ogier se veut prudent jusqu'au bout. "On va faire une bonne super spéciale, je dois rester concentrer jusqu'au bout.."

Derrière les deux hommes, Jari-Matti Latvala a volontairement ralenti en fin de spéciale pour laisser passer son leader. Mikko Hirvonen est donc quatrième du général et devrait marquer davantage de points que son équipier. "Je suis le deuxième pilote de l'équipe. C'est mon travail aussi de laisser passer Mikko. Il a plus besoin de points que moi pour le Classement Pilotes."

Devant, Sébastien Loeb continue de gérer son avance. Avant l'ES22 longue de 4.42 km, l'Alsacien possède encore 26.1 sec d'avance sur son dauphin. "Tout est parfait. Il ne me reste plus que la super spéciale à disputer. Je dois faire attention mais le plus dur est fait. J'ai réalisé un bon rallye. Aujourd'hui je ne prends pas de risque."

ES22 Super spéciale 5 (4,42 km) : SOLBERG PASSE FINALEMENT OGIER

Sébastien Loeb n'a pas pris de risque dans cette dernière spéciale de la journée. Le Français signe un chrono de 3 min 15.2 sec. En revanche Sébastien Ogier n'a pas réussi à conserver sa deuxième position. Le Français cède finalement sa place de dauphin à Petter Solberg qui le devance de 1.1 sec au final. "On a fait un très bon week-end. J'avais des consignes pour ne pas trop attaquer mais je suis content d'être sur le podium."

Assistance (19h00 / 10 min)

Arrivée à 1910

0
0