Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sordo vise le podium

ParCitroën Racing

Publié 03/03/2010 à 13:37 GMT+1

Dani Sordo (Citroën WRT) ne veut pas rester sur la frustration d'un podium perdu stupidement en Suède. Le Mexique arrive pour concrétiser cet objectif.

2010 Suède Citroen Sordo

Crédit: Citroën Communication

Revenons tout d'abord sur le Rallye de Suède. Etiez-vous heureux ou déçu après cette 4e place pour l'ouverture de la saison ?
Dani Sordo : J'aurais évidemment préféré terminer sur le podium, mais cette 4e place est un résultat relativement ‘normal' pour moi sur un rallye hivernal. Ce que je retiendrai avant tout, c'est cette très bonne première journée. J'avais bien préparé cette épreuve et j'ai tout de suite été dans le rythme de Seb [Loeb] et Mikko [Hirvonen] sur ces spéciales très rapides. Très honnêtement, terminer la première étape à une dizaine de secondes du leader allait au-delà de mes espérances ! Le lendemain, un tête-à-queue nous a fait perdre le contact avec les deux leaders. Puis nous avons cédé la troisième place bêtement…
Vous sembliez très en colère samedi soir...
D.S. : Oui, c'est rageant de se battre à coups de secondes puis de perdre une minute pour retirer un écran de radiateur qui aurait dû être démonté avant le départ de la spéciale. C'est une erreur d'autant plus stupide que tout est fait, à bord de la voiture, pour nous n'oublions pas ce genre de choses. En fait, tout le monde était en colère ce soir là ! Mais nous n'allons pas parler de ça toute notre vie, il faut passer à autre chose pour avancer. Avec Marc [Marti, son copilote] nous avons mis cet épisode derrière nous et nous sommes maintenant totalement concentrés sur le Rallye du Mexique…
Pensez-vous être aussi compétitif sur la terre mexicaine que sur la glace suédoise ?
D.S. : J'ai toujours été à l'aise au Mexique. En 2008, j'avais perdu toutes mes chances dès la première spéciale, lorsqu'un bras de suspension avait cassé sur une pierre. Ensuite, j'avais réalisé de bons temps. Cette année, je crois sincèrement que je peux reproduire sur la terre le ‘step' constaté en Suède. J'aime beaucoup cette épreuve, et pas seulement parce que je parle la même langue que les locaux ! Les gens sont enthousiastes et ils font beaucoup d'efforts pour organiser un beau rallye à Léon. J'espère avoir ma place sur le podium final !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité