Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ogier confiant

ParAFP

Mis à jour 03/03/2011 à 12:32 GMT+1

Troisième au Mexique en 2010, Sébastien Ogier (Citroën WRT) va viser la victoire, ce week-end. Au bout d'un rallye qui lui paraitra encore un peu bizarre à cause de l'altitude.

2011 Sweden Citroen Ogier

Crédit: Citroën Racing

Quels enseignements tirez-vous de votre 4e place en Suède ?
Sébastien Ogier : Je suis satisfait du nombre de points que j'ai ramenés de Suède (ndlr : 15, grâce aux trois points de bonus de la Power stage, le dimanche). Je pense que j'aurais signé avant le départ. On a une bonne position sur la route pour débuter le rallye (4e), donc on a toutes les cartes en main pour faire quelque chose de bien ce week-end. Comme sur la plupart des rallyes 'terre', c'est bien de ne pas être devant et de ne pas balayer (ndlr : 4e sur la route pour l'étape 1). Il faudra être intelligents, jauger le niveau de performance de tout le monde, et voir s'il faut réfléchir pour le 2e ou le 3e jour de course. On a un bon feeling et on est impatient d'être dans les premiers chronos, pour voir nos performances par rapport aux autres.
Comment envisagez-vous cette édition 2011 ?
S.O. : Jusqu'ici, ce rallye m'a toujours bien réussi. La première fois, en 2008, on avait décroché notre première victoire en Junior WRC (dans une petite C2) et notre premier point (au classement général), avec la 8e place. L'an dernier, on s'est battu pour la 2e place jusqu'aux derniers mètres, pour finalement obtenir un podium. Ce sont des spéciales que j'aime bien, avec un beau profil, assez roulantes, assez larges, où le plaisir de pilotage est bien présent. Le seul aspect un peu négatif ici, c'est le manque de puissance, alors qu'on aime toujours en avoir le plus possible. A chaque fois, quand on commence les premières spéciales, on a l'impression d'être en panne, mais c'est pareil pour tout le monde, c'est une composante du Mexique.
Commencez-vous à penser au championnat ?
S.O. : Pour viser une bonne place au championnat, il faut faire très peu d'erreurs, voire même pas d'erreur du tout, si l'on regarde les dernières saisons de Seb (Loeb). Il faudra être régulier, ce n'est pas facile. Mais d'abord il faut voir où on en est, en terme de performances, avant de commencer à trop réfléchir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité