Ford WRT

Etape 2 : déclarations

Etape 2 : déclarations
Par Eurosport

Le 04/04/2009 à 07:00Mis à jour

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'arrivée de la deuxième étape du Rallye du Portugal, samedi.

Sébastien Loeb (Citroën WRT, leader) : "Le bilan de la journée est parfait ! Nous avions 18 secondes de retard ce matin, nous en comptons 26 d’avance ce soir. Prendre 44 secondes à Mikko [Hirvonen] à la régulière n’avait rien d’évident. On ne pouvait pas espérer plus, à la régulière, sans erreur de Mikko. Il a fait une belle journée, on est repassés devant, je suis très content (…) L'écart dans la spéciale du milieu (Almodovar), ça doit être un ensemble de choses : le balayage, une question de feeling personnel -une spéciale où on se sentait bien- et les pneus. J'ai beaucoup géré les pneus au deuxième passage, pour ne pas les chauffer et garder une voiture très neutre, ne pas forcer sur le train avant, essayer de rouler très propre. Dimanche, ce sera un peu différent. Il y aura des portions plus lentes où on perd plus facilement du temps quand il y a du balayage à faire".

Olivier Quesnel (Citroën WRT, directeur) : "La différence entre Hirvonen et Loeb se fait sur la voiture, mais aussi sur la façon dont Seb gère ses pneus, en les abîmant moins que Mikko".

Malcolm Wilson (Ford WRT, directeur) : "Mikko a piloté incroyablement bien considérant qu'il roulait le premier et que Loeb avait l'avantage d'être 3e. J'espérais que l'écart soit inférieur à 20 sec mais nous allons continuer à mettre la pression".

0
0