Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hirvonen fait le show

ParAFP

Mis à jour 25/03/2011 à 03:29 GMT+1

Le N.1 mondial Mikko Hirvonen est le premier leader du Rallye du Portugal, après son succès dans la super-spéciale, jeudi soir à Lisbonne.

2011 Portugal Ford Hirvonen

Crédit: Ford WRT

Mikko Hirvonen (Ford WRT), actuel leader du championnat du monde, a remporté la super-spéciale d'ouverture du Rallye du Portugal, longue de 3,27 km, disputée jeudi dans le centre de Lisbonne.
Déjà vainqueur l'an dernier de la super-spéciale portugaise, qui se déroulait à l'Estadio Algarve, près de Faro, le vice-champion du monde 2008 et 2009 a devancé Sébastien Loeb (Citröen WRT) de 1.3 sec et Petter Solberg (Citröen Solberg) de 2.1 sec.
Tracée face au Monastère des Hiéronymistes, classé au patrimoine de l'Humanité, et au Centre Culturel de Belém, cette piste a permis aux pilotes d'évoluer dans la capitale avant de revenir dès vendredi poursuivre cette première journée dans la région de Faro.
Sébastien Ogier (Citröen WRT), vainqueur du rallye l'an passé a terminé 4e à moins de trois secondes d'Hirvonen dont le coéquipier chez Ford, Jari-Matti Latvala (Ford WRT), a été pointé en 5e position.
Lors de cette course exhibition, Mads Otsberg (Ford Stobart), a tapé contre des protections de sécurité avant de reprendre la piste et de perdre sa roue avant droite qui a atterri dans la foule. Un jeune homme a été blessé et s'est vu placer une minerve avant d'être évacué par précaution vers un centre de soins.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité