Mads Ostberg (Citroën WRT), 3e au Portugal : "Très prometteur pour la suite"

Ostberg : "Très prometteur pour la suite"

Le 11/04/2014 à 12:56Mis à jour Le 11/04/2014 à 12:57

Mads Ostberg progresse sur la terre avec la Citroën DS3 et annonce qu'il peut viser plus que des Top 3.

Carlos Tavares, le président du directoire du groupe PSA, avait récemment expliqué que Citroën WRT devait monter régulièrement sur les podiums pour pérenniser son engagement en WRC. L'équipe est en phase avec cette mission qui lui a été assignée, et spécialement Mads Ostberg qui a obtenu dimanche dernier son deuxième podium en quatre épreuves. A l'issue du Rallye du Portugal, le Norvégien de 26 ans s'est classé troisième à 1'12"4 du vainqueur, Sébastien Ogier (VW). De quoi conforter au passage sa troisième position au Championnat du monde Pilotes.

"Ce second podium cette saison, le premier sur terre, est une récompense du travail effectué par toute l'équipe depuis le début de l'année", a-t-il expliqué. "Lors des rallyes et durant chaque séance d'essais, nous progressons. Cette troisième place est un excellent résultat et le point de la power stage est un bonus. C'était notre objectif avant le départ. Nous n'avons pas pris trop de risques durant le rallye. C'est très prometteur pour la suite. Nous allons pouvoir viser plus haut à l'avenir."

"La troisième place de Mads montre la capacité de l'équipe à jouer aux avant-postes", a déclaré Yves Matton, le directeur de Citroën Racing. "Nous travaillons beaucoup tous ensemble pour progresser et aller chercher de bons résultats. Ce podium est une nouvelle étape positive dans ce premier tiers de saison. Nous comptons continuer sur cette voie."

La suite se passera sur la terre argentine, du 8 au 11 mai.

0
0