Volkswagen Communication

Sébastien Ogier (Volkswagen) va balayer au Portugal, et "ça s'annonce difficile"

Ogier va balayer au Portugal, et "ça s'annonce difficile"
Par AFP

Le 21/05/2015 à 18:32Mis à jour Le 21/05/2015 à 18:39

RALLYE DU PORTUGAL - Sébastien Ogier (Volkswagen) va rouler en premier sur les routes poussiéreuses dès jeudi. Une corvée qui va avantager ses adversaires.

Avez-vous réussi à digérer votre déception en Argentine le mois dernier ?

Sébastien Ogier : L'Argentine, ça fait partie du passé. On a vraiment tiré un trait dessus, et l'équipe a mis les moyens pour résoudre les problèmes. Je suis certain que ça ne se reproduira plus. Ça fait partie du jeu de temps en temps, donc je suis confiant et je n'ai pas d'inquiétude pour le reste de la saison, et en tout cas pour ce Rallye du Portugal. On a envie de repartir dans le bon sens, car nous savons que l'équipe et la voiture sont performantes.

Vous avez déjà remporté le Rallye du Portugal à quatre reprises. Êtes-vous confiant pour décrocher un nouveau succès ?

S. L. : La météo est clémente, donc c'est bien pour les spectateurs, mais pour moi ça s'annonce difficile. Au vue des conditions, nous serons une fois de plus très pénalisés en partant les premiers sur la route. Honnêtement, nous ne sommes pas dans la meilleure position pour viser la victoire ce week-end. J'ai l'habitude de gérer ce paramètre et je vais essayer de le compenser en prenant plus de risques et en étant plus agressif dans mon choix de pneus.

Quelles sont vos impressions concernant le nouveau format du rallye, qui revient dans le nord du pays et son public de passionnés, après plusieurs années dans le Sud ?

S. L. : C'est un bon rallye avec de très belles spéciales. J'aime découvrir de nouvelles routes et un nouveau rallye. Bien sûr, c'est une course différente que dans le sud. La surface est beaucoup plus tendre, donc il faut s'attendre à de grosses différences entre le premier et le deuxième passage. Le travail de reconnaissance a été intense, avec beaucoup de notes à prendre, mais c'est un nouveau rallye pour tout le monde. J'espère que le public sera assez intelligent pour rester bien placé, mais c'est vrai qu'on attend beaucoup de monde ce week-end. C'est sympa, on aime courir dans ces conditions et j'espère que les gens respecteront les règles de sécurité pour profiter du spectacle.

Sébastien Ogier (VW) au Rallye du Portugal 2015

Sébastien Ogier (VW) au Rallye du Portugal 2015Volkswagen Communication

0
0