Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kris Meeke nouveau leader après l'ES5

ParAFP

Publié 19/05/2017 à 18:52 GMT+2

RALLYE DU PORTUGAL - Kris Meeke s'est emparé de la tête du Rallye du Portugal au terme de la cinquième spéciale. Le Britannique de l'écurie Citroën devance d'un cheveu Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris) et l'Estonien Ott Tänak (Ford Fiesta). Sébastien Ogier est sixième, à un peu moins de dix secondes.

Kris Meeke lors du Rallye du Mexique.

Crédit: Panoramic

Le Britannique Kris Meeke (Citroën C3) s'est emparé de la 1ère place du classement général du rallye du Portugal, 6e manche du Championnat du monde WRC, à l'issue de l'ES5 courue vendredi après-midi à Viana do Castelo (nord).
Le pilote nord-irlandais, vainqueur sur la terre portugaise l'an dernier, devançait le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris) de 2/10 de seconde et l'Estonien Ott Tänak (Ford Fiesta) de 1 sec 3/10.
Au cours de cette 1ère journée, le rallye du Portugal avait déjà connu plusieurs changements au sommet du classement. Vainqueurs ex-æquo de la super spéciale d'ouverture disputée jeudi, le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20) et le Norvégien Mads Ostberg (Ford Fiesta) ont cédé la place au Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai i20) dès l'ES2. Le kiwi a ensuite été doublé par Latvala à l'issue de l'ES3.
Le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta), quadruple champion du monde en titre et leader du championnat, pointait au 6e rang après l'ES5, à 9 sec et 1/10 de Meeke.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité