Getty Images

Neuville en tête à l'issue de la 1re journée, Ogier abandonne

Ogier à l'abandon, Neuville a sauté sur l'occasion
Par AFP

Le 18/05/2018 à 21:24Mis à jour Le 18/05/2018 à 21:35

RALLYE DU PORTUGAL - Dauphin de Sébastien Ogier (Ford M-Sport) au Mondial, Thierry Neuville (Hyundai) a pris les commandes de l'épreuve portugaise à l'issue de la première journée. Le Français, lui, a fait une croix sur la victoire.

Thierry Neuville (Hyundai) a pris les commandes. Le Belge est en tête du Rallye du Portugal, 6e manche du Championnat du monde WRC, après la première journée disputée vendredi dans le nord du pays (ES2-ES9). Le pilote de 29 ans devance le Britannique Elfyn Evans (Ford Fiesta) de 17"7, et l'Espagnol Daniel Sordo (Hyundai) de 24"3.

Le Français Sébastien Ogier a dû abandonner dès l'ES5 après une sortie de route alors qu'il occupait la quatrième place au classement. Il devrait reprendre la course samedi, très loin dans les profondeurs du classement. Au cours de cette première journée très mouvementée, le rallye du Portugal a changé de leader à six reprises.

Tänak a aussi fait une croix sur la victoire

Vainqueur de la super-spéciale d'ouverture et en tête du classement général jeudi, l'Estonien Ott Tänak (Toyota) a dit adieu à ses ambitions sur les routes portugaises, forcé à l'abandon définitif après avoir cassé son moteur dès l'ES2. Sa place à la tête du classement a été reprise par le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai), qui a lui-même été délogé par le Britannique Kris Meeke (Citroën) à la fin de l'ES3.

Sébastien Ogier (Ford M-Sport) lors du Rallye du Portugal 2018

Sébastien Ogier (Ford M-Sport) lors du Rallye du Portugal 2018Getty Images

L'Espagnol Daniel Sordo (Hyundai) achevait la matinée en tête après l'ES4 mais Meeke reprenait le trône après l'ES5. Paddon faisait une nouvelle incursion à la première place à l'issue de l'ES6 mais le kiwi devait s'arrêter au cours de l'ES7, laissant Thierry Neuville virer en tête jusqu'à la fin de la journée.

0
0