Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sébastien Ogier abandonne lors du Rallye du Portugal 2022 quelques heures après Sébastien Loeb

Clément Lemaître

Mis à jour 20/05/2022 à 21:21 GMT+2

RALLYE DU PORTUGAL - Victime de deux crevaisons, Sébastien Ogier a abandonné ce vendredi lors de l'ES7 du Rallye du Portugal. "Sébastien Ogier et Benjamin Veillas ont abandonné pour la journée n'ayant plus de roue de secours", a précisé Toyota. Alors que Sébastien Loeb a abandonné quelques heures plus tôt, Elfyn Evans (Toyota) domine pour l'instant les débats devant Kalle Rovanperä (Toyota).

Sébastien Ogier a abandonné lors du rallye du Portugal 2022.

Crédit: Getty Images

Nouvelle tuile. Après Sébastien Loeb (M-Sport Ford) quelques heures plus tôt, Sébastien Ogier a abandonné vendredi après-midi lors du Rallye du Portugal. L'octuple champion du monde en titre qui effectue une pige avec le constructeur japonais Toyota a dû jeter l'éponge dans l'ES7 peu après avoir gagné l'ES5 disputée sur les hauteurs de Lousa. Le pilote de 38 ans a d'abord crevé une première fois dans l'ES6 puis à nouveau dans l'ES7.
Toyota a officialisé la nouvelle sur Twitter. "Sébastien Ogier et Benjamin Veillas se sont retirés dans l'ES7 et ont abandonné pour la journée n'ayant plus de roue de secours", a souligné Toyota. Au cas où les deux pilotes français venaient à repartir samedi, ils écoperaient d'une importante pénalité, rendant un succès quasiment impossible sur les routes portugaises souvent piégeuses.
A l'issue de cette journée de vendredi, particulièrement exigeante pour les pneumatiques, Elfyn Evans (Toyota) était en tête du classement avec 13 secondes d'avance sur Kalle Rovanperä (Toyota) et 44 sur la Hyundai i20 de l'Espagnol Dani Sordo. "Je suis plutôt content d'être ici, il y avait des conditions extrêmes et tout le monde essayait de se frayer un chemin. C'était une loterie par moments", a déclaré en fin de journée le vainqueur du Rallye du Portugal 2021, qui s'est adjugé quatre spéciales vendredi. (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité