Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sébastien Ogier à fond, Thierry Neuville déjà dans le fossé

ParAFP

Mis à jour 26/01/2018 à 19:31 GMT+1

RALLYE MONTE-CARLO - Le quintuple champion du monde français Sébastien Ogier (Ford WRT) a bien démarré la saison. Jeudi soir, il a remporté les deux spéciales alors que l'un de ses principaux rivaux, Thierry Neuville (Hyundai WRT) a perdu toute chance de victoire en partant à la faute.

Sébastien Ogier (Ford WRT) au Rallye Monte-Carlo 2018

Crédit: DR

Le Français Sébastien Ogier (M-Sport Ford), quintuple champion du monde en titre, pointe en tête du Rallye Monte-Carlo à l'issue des deux premières spéciales, disputées ce jeudi soir. Auteur des deux temps scratch, il a devancé le Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai) de 17"3 et l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai) de 25". Le Belge Thierry Neuville (Hyundai), vice-champion du monde en titre, accuse un retard de 4'18"2 après s'être trouvé coincé sur un tas de neige dans l'ES1.
"C'était compliqué, a réagi Ogier sur son compte Twitter. Dans l'ES1 on savait que ce serait difficile de passer sur la portion glacée en slicks et on est parti en tête-à-queue, heureusement sans perdre trop de temps. Beaucoup de changements de grip, d'endroits humides, beaucoup de portions sales aussi dans l'ES2".
Mais au final, du positif pour le pilote français : "La voiture est bien, je suis content. Dans ces conditions il faut être à l'aise derrière le volant. Malgré tout, il est très difficile de juger le grip et de savoir si on peut attaquer ou non. Encore quelques petites choses à améliorer, mais ça n'est pas un mauvais départ !"
Ott Tänak (Toyota WRT) au Rallye Monte-Carlo 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité