Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mini dévoile la Countryman

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/10/2010 à 11:41 GMT+2

En parallèle de Citroën et Ford, Mini a présenté sa voiture qui prendra part à six des treize épreuves du Championnat du monde des rallyes en 2011. Peu après cette présentation, Mini a annoncé que Kris Meeke piloterait pour l'équipe.

2010 Paris Mondial de l'Automobile Mini Countryman

Crédit: Eurosport

Mini a fait d'une pierre deux coups, jeudi au Mondial de l'Automobile à Paris, en présentant sa voiture pour 2011 et en officialisant Kris Meeke, champion IRC 2009, dans l'un des baquets. Si la toute première World Rally Car de Mini a fait son apparition officielle, jeudi, elle a déjà débuté ses essais plus tôt dans le mois au Portugal. La saison prochaine, Mini participera à 6 des 13 manches avant un engagement complet en 2012. Parralèllement, Prodrive qui engage la marque en WRC, envisage de mettre des modèles à disposition des clients pour le championnat. "Je crois sincèrement que la nouvelle Mini WRC marquera les spectateurs d’aujourd’hui, toute comme sa sœur aînée l’avait fait, comme en 1964", a commenté David Richards, le président de Prodrive.
Pour ce retour à la compétition, Mini comptera sur le Nord Irlandais Kris Meeke pour piloter sa Countryman. Le pilote dispute cette saison le championnat IRC, qu'il a remporté en 2009, au volant d'une Peugeot 207. "Je suis certain que la participation de Mini rajeunira l’esprit du Championnat du monde et qu’elle amènera avec elle un nouveau public. Je pense que cet intérêt se propagera au-delà du sport automobile. J’ai eu tellement de personnes qui sont venues me voir en me disant qu’ils avaient lu le nouveau programme et nous encourageaient pleinement dans cette démarche", a conclu David Richards.
picture

2010 Mini WRC

Crédit: BMW AG

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité