Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ogier courtisé par Ford

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/07/2010 à 14:23 GMT+2

Auteur d'un début de saison plus que prometteur, Sébastien Ogier (Citroën Junior) est l'objet de bien des convoitises. En fin de contrat en 2010, le Gapençais souhaite poursuivre avec l'équipe Citroën en 2011 mais Ford est également sur les rangs pour l'engager.

Eurosport

Crédit: Eurosport

On en viendrait presque à oublier que Kimi Räikkönen est en WRC. Depuis quelque temps, le nom de son équipier du Citroën Junior team, Sébastien Ogier, revient en effet avec davantage d'insistance. Et pour cause, le Gapençais, en fin de contrat à l'issue de la saison 2010, est l'objet de bien des convoitises, surtout depuis qu'il a décroché sa première victoire en WRC au Rallye du Portugal en mai dernier. S'il s'imagine mal poursuivre avec une autre équipe que Citroën, il a tout de même reçu un appel du pied de Ford.
"J'ai eu une proposition de Ford, c'est vrai, avoue Ogier dans les colonnes du Dauphiné Libéré. Et Citroën est au courant. Désormais, il reste à se mettre d'accord sur l'avenir. Il n'y a aucune raison que je change d'écurie. Mon désir est de rester chez Citroën, car tout ce qui m'est arrivé de bien jusqu'ici m'est arrivé avec eux".
Ogier privé de roulage en DS3 WRC
La saison 2011 verra par ailleurs l'introduction d'un nouveau modèle chez Citroën avec le lancement de la DS3 WRC. Pour l'heure, Citroën multiplie les roulages afin de poursuivre le développement de la remplaçante de la C4 WRC. Depuis le milieu de la semaine, l'équipe de Satory est en Ardèche où quatre jours de roulage sont prgrammés avec Sébastien Loeb mais sans Sébastien Ogier. "Il n'y a pas de souci particulier avec Citroën, assure ce dernier. C'est vrai que j'aurais dû rouler vendredi, mais finalement cela ne se fera pas. C'est parce que je suis actuellement en cours de négociation de contrat pour la saison prochaine".
Que ce soit chez Citroën ou chez Ford, Sébastien Ogier semble promis à un bel avenir. Après avoir obtenu une belle promotion en rejoignant les rangs de l'équipe officielle Citroën pour les trois rallyes terre de la fin de saison, il pourrait franchir une étape supplémentaire en 2011.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité