Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une Fiesta RS bien née

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/10/2010 à 19:04 GMT+2

Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala ont testé et approuvé leur Fiesta du Mondial 2011, cette semaine sur la terre de France et d'Espagne.

2010 Test Ford Fiest Hirvonen

Crédit: Eurosport

Les impressions de Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala sont bonnes. Les deux Finlandais de Ford WRT sont même enchantés après les premiers kilomètres à bord de la Fiesta RS avec laquelle ils disputeront le championnat du monde des rallyes nouvelles formule, l'an prochain.

"J'étais impatient de la piloter et je suis très satisfait", a déclaré Hirvonen, qui a partagé pendant sept jours le volant du nouveau bolide de M-Sport avec son compatriote. "Je me suis éclaté autant que je pensais et je suis vraiment excité de ce que je pourrai faire avec.Bien sûr, il reste pas mal de développement mais mes premières impressions sont très bonnes. Elle procure une sensation unique. La plus grosse différence avec la Focus RS est le moteur. Il y a moins de couple avec le 1.6 litre qu'avec le 2.0 litre et ça demande un style de pilotage différent. Il faut maintenir le moteur dans les hauts régimes. Il faut être légèrement moins agressif, surtout dans les virages lents, où le pilote doit prendre le contrôle, attaquer plus fort plutôt que laisser la voiture faire."
Latvala a eu pour mission de tester la Fiesta RS sur des pistes d'habitude utilisées par des engins du Dakar, "les plus dures" qu'il n'ait jamais connues. "J'ai beaucoup demandé à la voiture, mais j'ai attaqué car l'équipe vouloir voir comment elle se comportait dans ces conditions. J'ai été impressionné et ravi de la rapidité avec laquelle j'ai trouvé le bon feeling à son volant. L'équilibre était très bon et le moteur meilleur que prévu", a-t-il dit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité