Trois questions à Sébastien Loeb

Trois questions à Sébastien Loeb
Par Citroën Racing

Le 02/10/2003 à 10:00Mis à jour

Le pilote Citroen, Sébastien Loeb, évoque ses souvenirs au Rallye de Sanremo 2001, qui l'avait révélé, et ses espoirs pour l'édition 2003 dont il est le grand favori, ce week-end.

Vous avez éclaté en "Mondial" lors du Sanremo 2001. Quels souvenirs forts vous a laissé ce rallye ?

Deuxième en 2001 pour la première course en Xsara WRC, cela vous oblige à viser cette année la victoire... Vous souciez-vous d'affirmer une suprématie sur l'asphalte ?

S.B. : Viser la victoire, oui, bien sûr ! Les essais se sont bien passés, la Xsara ne cesse de progresser, mon feeling à son volant est excellent. Seul petit handicap, je n'ai pas participé à l'édition 2002 du rallye. Et puis il y a l'habituel point d'interrogation : où en sont nos adversaires ? Au Deutschland, ils étaient très proches. Quoiqu'il en soit, j'espère jouer dans le peloton de tête et je vais faire le maximum pour vaincre. Quant à une éventuelle suprématie sur l'asphalte, je m'en soucie peu. Naturellement, je préfère être devant sur cette surface, mais je ne veux pas d'une étiquette de spécialiste. L'un de mes objectifs est de gagner le plus rapidement possible sur la terre...

Votre exploit australien vous a replacé dans la course au titre. La pression monte ?

0
0