Fabuleux

Fabuleux
Par Eurosport

Le 09/02/2004 à 06:00Mis à jour

Sébastien Loeb (Citroën) est devenu dimanche le premier non-Nordique à remporter le Rallye de Suède, 31 ans après la création du Championnat du monde. Vainqueur il y a deux semaines à Monte Carlo, la plus prestigieuse épreuve WRC, le Français conforte sa

Il avait achevé première étape à moins de 25 secondes de Markko Märtin (Ford Focus), vendredi, des problèmes de direction assistée ayant il est vrai déménagé Marcus Grönholm (Peugeot 307) de la première place. Une grosse faute de pilotage de l'Estonien a propulsé l'Alsacien en tête, samedi, aussi marqué par l'incursion de Grönholm dans le décor blanc. Dimanche, Loeb a contrôlé un Grönholm distant mais incisif, pressé par le champion du monde en titre Solberg (Subaru). A l'arrivée, la belle passation de pouvoir pouvait avoir lieu entre le Français de 28 ans et le triple vainqueur de la Suède (2000, 02 et 03), 34 ans, et accessoirement double champion du monde.

"Je suis heureux de prouver que c'était possible de gagner ici. Et ce qui me fait le plus plaisir, c'est que cette victoire est la première sur une surface autre que l'asphalte", a dit le héros.

Une relative douceur a ménagé des conditions de route inhabituelles, notamment le premier jour, où de la terre gelé a paru sous les plaques de glace, éloignant l'épreuve de ses caractéristiques. Elle les retrouva ensuite, faisant de Sébastien Loeb un vainqueur de la tradition.

Monte Carlo - Suède, un doublé réservé aux plus grands

Résultat du Rallye de Suède et classements du Mondial WRC

0
0