From Official Website

Une bonne glace pour se régaler

Une bonne glace pour se régaler
Par AFP

Le 02/02/2006 à 14:00Mis à jour

Finlandais issu de la minorité suédoise, Marcus Grönholm (Ford) va se considérer encore comme chez lui, ce week-end, au Rallye de Suède. Surtout que la glace est de la partie.

Le rallye de Suède, 2e manche du Championnat du monde, de vendredi à dimanche autour de Karlstad, permettra à Marcus Grönholm (Ford Focus), vainqueur du Monte Carlo il y a une dizaine de jours, de donner libre cours à son tempérament offensif sur le parcours de son rallye préféré.

Justement, la neige est au rendez-vous cette année, les températures restent négatives toutes les nuits et montent à peine au dessus de 0°C dans la journée. Principal avantage, cela permettra aux pilotes les plus 'chauds' de s'appuyer sur les murs de neige pour prendre des trajectoires encore plus tendues... et limiter les risques en cas de sortie de route.

Solberg se sent chez lui

Reste Solberg bien sûr, auteur d'un zéro pointé au Monte-Carlo : mauvais choix de pneus le vendredi matin, abandon l'après-midi pour cause de moteur cassé : "Je n'ai pas encore pu montrer à quel point notre nouvelle voiture est bonne, mais je me sens bien. J'espère faire aussi bien que l'an dernier. En plus, je suis ici chez moi, car j'aurai beaucoup de fans norvégiens sur le parcours" , ajoute le pilote de la Subaru bleue, co-favori avec Grönholm.

Dans ce domaine-là, le premier leader du Championnat du monde 2006 aura quelques atouts à faire valoir... et une source de motivation supplémentaire : "J'aimerais bien fêter mon anniversaire dimanche sur le podium du vainqueur", sourit Grönholm, "mais avant de pouvoir y penser, nous allons avoir beaucoup de travail".

Infos, résultats, classements : suivez en direct sur notre site toutes les spéciales du Rallye de Suède, du 3 au 5 février 2006.

0
0