From Official Website

Etape 2 : déclarations

Etape 2 : déclarations
Par Eurosport

Le 04/02/2006 à 21:00Mis à jour

Impressions recueillies après l'étape 2 du Rallye de Suède, samedi. Au programme : Grönholm, Hirvonen (Ford), Loeb, Pons, Sordo, Van Dalen (Citroën)...

Mikko Hirvonen (Ford Focus, 17e) : "Je n'ai pas trop attaqué et je suis content de mes chronos. Il n'y avait pas plus de pression dans le turbo qu'hier. Nous avons beaucoup appris sur les pneus et les clous, ce qui devrait aider le choix de Marcus dimanche."

Xevi Pons (Citroën Xsara Kronos, 11e) : "Je me suis concentré sur ce point : ne pas faire d’erreur. J’ai trouvé mon rythme, celui auquel je me sens bien. La progression n’est pas aussi rapide que je pourrais le souhaiter. Mais elle est réelle, du côté des temps et aussi sur le plan de la confiance. Je garde un oeil sur les points ‘Constructeurs’. J’en détiens trois ce soir, et je vais faire le maximum pour les protéger…"

Dani Sordo (Citroën Xsara Kronos, 21e) : "J’ai commis une petite faute en me ‘posant’ dans un mur de neige au premier passage de ‘Sundsjön’ [ES8] et j’ai laissé là sept minutes. C’est vraiment un rallye très difficile. A cause de la concurrence de nombreux pilotes nordiques très rapides ici, et à cause du terrain. On roule parfois à plus de 180 km/h, le chemin de glace est étroit, une courbe arrive, il faut tourner le volant juste au bon moment, juste ce qu’il faut. Un petit peu trop tard et c’est la sortie de route assurée. Vraiment, ce n’est pas simple. Mais quelle formidable expérience…"

Marc Van Dalen (Kronos Racing, directeur général) : "En ce qui concerne la lutte en tête, tout reste possible. Il reste six spéciales, près de cent kilomètres chronométrés, Seb et Daniel ont encore de la place pour jouer. Xevi [Pons] fait preuve de patience, il a réussi à passer à travers toutes les embûches du parcours, il accomplit exactement la course que nous attendons de lui. Dani [Sordo] a payé l’inévitable tribut à la découverte du terrain. Fort heureusement il a pu repartir. Il peut ainsi poursuivre son ‘apprentissage suédois’…"

Infos, résultats, classements : suivez en direct sur notre site toutes les spéciales du Rallye de Suède, du 3 au 5 février 2006.

0
0